Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cort G290
Photos
1/202
Cort G290

Guitare de forme SC de la marque Cort appartenant à la série G

Sujet Cort série G

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 5 135 vues
  • 4 followers
1 Cort série G
Dans ma quète de la meilleure gratte en config HSS à pas trop cher, j'ai pu essayer hier la cort G290, dans l'ampli que je vise à savoir un vox ad 30.
Autant dire que... ca envoie.
Premier contact avec la bête, mon dieu qu'elle est belle, mais qu'est ce qu'elle est lourde aussi, on sent qu'on a pas affaire à du contreplaqué...

Un ptit coup d'oeil aux micros EMG qui font plaisir, aux mécaniques qui inspirent franchement confiance, au push pull pour spliter le double et c'est parti pour l'essai en tant que tel.
Malgré un essai relativement bref (j'y retourne demain ou mardi pour la comparer à d'autres histoire de valider mon choix), j'ai été bluffé, son super bien défini, manche hyper agréable, équilibre correct et confort de jeu assis très bon.

Les sons clairs rendent très bien, j'ai pas trop poussé le volume mais le crunch m'a paru pas mal, le micro double est impressionant sur les simu d'ampli un peu bourrines. Bref J'ai été séduit.

Je ne sais pas encore si ce sera MA bonne guitare, mais assurément c'est un super modèle.

D'autres ont ils eu l'occasion de jouer, d'essayer les guitares cort de la série G en haut de gamme et éventuellement de les comparer à des modèles "équivalents" dans d'autres marques, comme les yamaha pacifica ou les fender fatstrat ?
2
Bon histoire de redonner du punch à mon topic :mdr:

Face à une variax 500, si on omet la lutherie qui est clairement en faveur de la cort, que choisiriez vous pour du bien polyvalent ? :D: (je me pose vraiment la question même si ca risque surement de faire hurler) :??:

Y en a t'il qui auraient testé cette gratte ou des yamaha pacifica ? :D:
3
4
Bon, ca a pas l'air de trop motiver les foules, mais au hasard up :bravo:
5
Je viens me greffer sur ton post, j'ai un peu les mêmes interrogations, et je ne vais pas oouvrir un Nieme post sur : "première guitare, que me conseillez vous".

Je ne suis pas encore allé voir en magasin, mais là, vu que je n'ai aucune connaissance en gratte, un vendeur pourrait me baratiner. Ca fait un petit moment que je regarde ce qui existe, que je lis les avis, que je recherche les conseils.
Mon budget, environ 500 euros tout compris, parce que je n'ai aucune idée si je serai très persévérant et accro (ben oui, je suis réaliste), mais je veux commencer avec du matos qui ait un bon son, quitte à dépasser un peu mon budget initial.
Dans les guitares que j'ai ciblé, Pacifica112, évidemment, et plusieurs Cort, G250 , G270 (introuvable en neuf?), G290 (dépasse mon budget, mais elle a l'air très bien).
En amplis, je n'ai pas autant regardé, mais j'ai ciblé aussi le VOX 30. Comme c'est pour jouer chez moi (appart) le VOX 15 suffit peut être, mais avec moins de possibilités sur le 30. En fait, je ne sais pas trop ce qu'il est utile d'avoir comme features sur un (combo) ampli. J'en suis encore à découvrir et à me documenter.

Mais ça m'intéresse aussi d'avoir des avis sur les Cort, entre les G250 et quand on monte un peu dans la gamme G, savoir si ça vaut le coup d'investir davantage pour un débutant. De toute façon, je ne vais pas tarder à aller voir en magasin, mais je suis preneur de tout avis judicieux.
6

Citation : du matos qui ait un bon son, quitte à dépasser un peu mon budget initial.



si tu n'as pas l'esprit attardé du français essayes uen variax, tu es sur de ne pas avoir le bon son mais les bon sons
7
C'est vrai qu'une variax 300 serait pile dans ton budjet.
Bon variax 600, j'ai essayé cet aprem, honnêtement, aucun intêret par rapport à la 300 j'ai l'impression.
En plus le vendeur était un peu quichon, la gratte pas accordée (le vendeur qui l'a joué pour me montrer avait pas remarqué :lol: ), et le manche pas réglé...

Bref, j'ai pu me rendre compte qu'effectivement le son est là, c'est clair.
Par contre la lutherie :oo:
Une danelectro a une finition plus prestigieuse, quand aux choix des couleurs ... :lol:

Bref, ce sera la variax 300 pour les sons et le prix bas ou la cort à priori. Niveau lutherie et confort de jeu il y a un univers entre ces 2 grattes, la variax gardant pour elle des sons de très bonne qualité et nombreux. (même la simu acoustique est pas trop mal).

J'hésite tellement entre les éléctriques que je fini par me demander si me reprendrai pas une bonne classique à la place :bravo:
8
:bravo: Merci de ces infos, je ne connaissais pas l'existence des variax. :oo:
Je vais regarder aussi de ce côté là. J'ai cru sentir que c'était un peu méprisé par certains (en rapport à la lutherie ?), mais pourquoi pas ?

J'ai bien fait de poser ma question de total débutant, je vais me coucher moins ignare ce soir :mdr: (c'est que j'ai tout à apprendre dans le domaine :oops: ).
9
Up, les avis sur les différentes guitares évoquées sont toujours les bienvenus :bravo:
10
Décision prise, je vais prendre la cort G290, je vous poste un avis détaillé dès que j'ai pu tester longuement...
Bientot elle sera mienne, oh oui ! Bientot elle sera mienne :bravo: