Cort G290 : un bon choix ?
- 35 réponses
- 13 participants
- 3 992 vues
- 1 follower
Broady1
1128
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/07/2003 à 15:01:14Cort G290 : un bon choix ?
Salut vous tous,
Je suis tombé sur cette petite gratte : micros EMG (passifs je suppose), chevalet Wilkinson, mécaniques Sperzel... A priori, du bon quoi
Est-ce que quelqu'un l'a déjà essayée ? Qu'est-ce qu'elle vaut ?
Merci pour vos réponses.
Broady1
Je suis tombé sur cette petite gratte : micros EMG (passifs je suppose), chevalet Wilkinson, mécaniques Sperzel... A priori, du bon quoi
Est-ce que quelqu'un l'a déjà essayée ? Qu'est-ce qu'elle vaut ?
Merci pour vos réponses.
Broady1
Broady1, Electron libre de la musique
Broady1
1128
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 16/07/2003 à 15:20:25
Up please
Broady1, Electron libre de la musique
Pm.
16430
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 16/07/2003 à 15:44:12
Salut d'aprés la photo ca ressemble pas trop a des EMG mais bon
Je lé pas essayer mais ce que je pe te dire c que ce sont eux qui fabrique les Ibanez bas de gamme et que c du bon boulot en général, perso je trouve leur manche + épais que ceux d'Ibanez par rapport a tout ce que g pu essayer de ces 2 marques.
Dans la meme gammme de prix g u de trés écho de l'Aria M600 je crois, genre strat 2 simple et 1 double, un vibrato wilkinson etc...pour 4000balles a peu prés
Mais bizarement je trouve pas leur site a ARIA
Je lé pas essayer mais ce que je pe te dire c que ce sont eux qui fabrique les Ibanez bas de gamme et que c du bon boulot en général, perso je trouve leur manche + épais que ceux d'Ibanez par rapport a tout ce que g pu essayer de ces 2 marques.
Dans la meme gammme de prix g u de trés écho de l'Aria M600 je crois, genre strat 2 simple et 1 double, un vibrato wilkinson etc...pour 4000balles a peu prés
Mais bizarement je trouve pas leur site a ARIA
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
CotesDarmor
429
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 16/07/2003 à 16:06:41
C'est une excellente gratte, la finition vernis, table érable flammée est excellente, voire carrément bluffante. Le vibrato Wilkinson est très bon et tu peux torturer ta tige de vibrato, ça tiens relativement bien l'accordage. Les bloques cordes Sperzels quel bonheur, trop simple à changer ses cordes de guitares avec cela ! Je dispose d'une Cort 2800CRS, le matériel est équivalent sauf au niveau des micros ou j'ai des Seymour Duncan pour ma part. Le corps et le manche sont en érable, ce qui donne un son assez clair (typé fender).
J'avais essayé une strat mex et cette cort, et j'ai penché sur la Cort, car elle surclassait par sa beauté la fender et en plus quel son ! J'ai un pote qui a comme matos une vigier excalibur, une godin LGT et une fender us 96 et il a halluciné sur cette gratte, il ne pensait pas que la qualité soit autant au rendez-vous sur cette gratte.
Cort a plus de trente années d'existence et ont accumulés pas mal d'expérience.
POurquoi cette différence de prix entre fender, gibson et cort ?
Un employé Coréen : 15 €/heure
Un employé de chez Gibson ou Fender : 65 €/h
Tu comprend aisement la différence de prix en sortie. Pour moi, je suis intiment persuadé que Gibson et Fender, certes sont prestigieux parce que Jimi Hendrix et ses potes, ont portés leurs guitares. Le budget Marketing US écrase, lamine.... Ca se paye aussi !
J'avais essayé une strat mex et cette cort, et j'ai penché sur la Cort, car elle surclassait par sa beauté la fender et en plus quel son ! J'ai un pote qui a comme matos une vigier excalibur, une godin LGT et une fender us 96 et il a halluciné sur cette gratte, il ne pensait pas que la qualité soit autant au rendez-vous sur cette gratte.
Cort a plus de trente années d'existence et ont accumulés pas mal d'expérience.
POurquoi cette différence de prix entre fender, gibson et cort ?
Un employé Coréen : 15 €/heure
Un employé de chez Gibson ou Fender : 65 €/h
Tu comprend aisement la différence de prix en sortie. Pour moi, je suis intiment persuadé que Gibson et Fender, certes sont prestigieux parce que Jimi Hendrix et ses potes, ont portés leurs guitares. Le budget Marketing US écrase, lamine.... Ca se paye aussi !
Webmag Guitars & Bass : http://www.accrosurf.com --- Ecoutez mes morceaux : http://www.myspace.com/accrosurf2006
Pm.
16430
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 16/07/2003 à 16:11:45
G retrouvé la reférence de l'aria c:
ARAIA MAC 60 avec vibrato wilkinson aussi
Par rapport a Provencao il araison mais il oublit de précisé que chez Gibson/Fender/Vigier/Godin.... le bois est pas séché a l'étuve en qq heures mais en entrepot pendant 3 ans en moyenne
Ce qui fait que ces guitares s'améliore avec le tps com le bon vin
ARAIA MAC 60 avec vibrato wilkinson aussi
Par rapport a Provencao il araison mais il oublit de précisé que chez Gibson/Fender/Vigier/Godin.... le bois est pas séché a l'étuve en qq heures mais en entrepot pendant 3 ans en moyenne
Ce qui fait que ces guitares s'améliore avec le tps com le bon vin
CotesDarmor
429
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 16/07/2003 à 16:24:06
Je confirme les propos de Pm, et effectivement, les bois sont séchés plus longtemps et sont censés mieux vieillir. Rassure toi, ils n'utilisent quand même pas de bois vert !!!!
Provencao
http://www.accrosurf.maxximum.org
Portail for the gratte...
Provencao
http://www.accrosurf.maxximum.org
Portail for the gratte...
Webmag Guitars & Bass : http://www.accrosurf.com --- Ecoutez mes morceaux : http://www.myspace.com/accrosurf2006
Pm.
16430
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 16/07/2003 à 16:46:04
Sympa le lien
Raphzore
261
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 16/07/2003 à 17:12:05
Broady> Je pense aussi m'acheter cette 'chtite gratte, mais j'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer (mais ça devrait arriver prochainement). Je te propose que le premier de nous deux (qui riera....) qui l'aura essayée fasse un feedback à l'autre.
Sinon pour les précisions sur la gratte en elle-même :
Les micros sont des EMG actifs : SA pour les simples et 89 pour le double (splittable).
Sur l'ancienne version de la gratte (il y a environ 1 an), les micros étaient des seymour duncan (SSL1 pour les simples et JB pour le double), ce qui explique les micros à plots sur la photo.
Personnellement j'aurais préféré des passifs, mais n'ayant pas encore essayé les EMG, je me prononce pas.
------------------------------------------------
Raphzore qui attend toujours l'audacieux coiffeur qui s'appellera " l'axe à tiff' ".
Sinon pour les précisions sur la gratte en elle-même :
Les micros sont des EMG actifs : SA pour les simples et 89 pour le double (splittable).
Sur l'ancienne version de la gratte (il y a environ 1 an), les micros étaient des seymour duncan (SSL1 pour les simples et JB pour le double), ce qui explique les micros à plots sur la photo.
Personnellement j'aurais préféré des passifs, mais n'ayant pas encore essayé les EMG, je me prononce pas.
------------------------------------------------
Raphzore qui attend toujours l'audacieux coiffeur qui s'appellera " l'axe à tiff' ".
Everyday Looper pour iPhone/iPod Touch
Pm.
16430
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 16/07/2003 à 17:25:01
Une G290 a 600e avec un kit micros EMG SA/SA/89 a 350e
Si c la photo qu'on voit sur ce forum c pas des EMG qui y a sur la gratte,
les EMG ont un capot en plastoc noir ou blanc et y a écrit EMG dessus
Si c la photo qu'on voit sur ce forum c pas des EMG qui y a sur la gratte,
les EMG ont un capot en plastoc noir ou blanc et y a écrit EMG dessus
e-axe le vieux
4165
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 16/07/2003 à 17:32:41
Sur la G290, je croyais que c'était des Seymour Duncan !!!!
C'est ce que dit leur site en tout cas.
Swamp ash pour le corps, birds eyes pour le manche, on se mouche pas du coude chez Cort.
Depuis le temps que je traine les magasins, je n'en ai jamais vu une, de G290. Pas facile à essayer la bestiole.
C'est ce que dit leur site en tout cas.
Swamp ash pour le corps, birds eyes pour le manche, on se mouche pas du coude chez Cort.
Depuis le temps que je traine les magasins, je n'en ai jamais vu une, de G290. Pas facile à essayer la bestiole.
- < Liste des sujets
- Charte