Cort G290 : un bon choix ?
- 35 réponses
- 13 participants
- 4 152 vues
- 1 follower

Broady1

Je suis tombé sur cette petite gratte : micros EMG (passifs je suppose), chevalet Wilkinson, mécaniques Sperzel... A priori, du bon quoi

Est-ce que quelqu'un l'a déjà essayée ? Qu'est-ce qu'elle vaut ?
Merci pour vos réponses.
Broady1
Broady1, Electron libre de la musique
- 1
- 2

Broady1

Pm.

Je lé pas essayer mais ce que je pe te dire c que ce sont eux qui fabrique les Ibanez bas de gamme et que c du bon boulot en général, perso je trouve leur manche + épais que ceux d'Ibanez par rapport a tout ce que g pu essayer de ces 2 marques.
Dans la meme gammme de prix g u de trés écho de l'Aria M600 je crois, genre strat 2 simple et 1 double, un vibrato wilkinson etc...pour 4000balles a peu prés
Mais bizarement je trouve pas leur site a ARIA

DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares

CotesDarmor

J'avais essayé une strat mex et cette cort, et j'ai penché sur la Cort, car elle surclassait par sa beauté la fender et en plus quel son ! J'ai un pote qui a comme matos une vigier excalibur, une godin LGT et une fender us 96 et il a halluciné sur cette gratte, il ne pensait pas que la qualité soit autant au rendez-vous sur cette gratte.
Cort a plus de trente années d'existence et ont accumulés pas mal d'expérience.
POurquoi cette différence de prix entre fender, gibson et cort ?
Un employé Coréen : 15 €/heure
Un employé de chez Gibson ou Fender : 65 €/h

Tu comprend aisement la différence de prix en sortie. Pour moi, je suis intiment persuadé que Gibson et Fender, certes sont prestigieux parce que Jimi Hendrix et ses potes, ont portés leurs guitares. Le budget Marketing US écrase, lamine.... Ca se paye aussi !

Pm.

ARAIA MAC 60 avec vibrato wilkinson aussi

Par rapport a Provencao il araison mais il oublit de précisé que chez Gibson/Fender/Vigier/Godin.... le bois est pas séché a l'étuve en qq heures mais en entrepot pendant 3 ans en moyenne
Ce qui fait que ces guitares s'améliore avec le tps com le bon vin

CotesDarmor

Provencao
http://www.accrosurf.maxximum.org
Portail for the gratte...

Pm.

Raphzore

Sinon pour les précisions sur la gratte en elle-même :
Les micros sont des EMG actifs : SA pour les simples et 89 pour le double (splittable).
Sur l'ancienne version de la gratte (il y a environ 1 an), les micros étaient des seymour duncan (SSL1 pour les simples et JB pour le double), ce qui explique les micros à plots sur la photo.
Personnellement j'aurais préféré des passifs, mais n'ayant pas encore essayé les EMG, je me prononce pas.
------------------------------------------------
Raphzore qui attend toujours l'audacieux coiffeur qui s'appellera " l'axe à tiff' ".

Pm.

Si c la photo qu'on voit sur ce forum c pas des EMG qui y a sur la gratte,
les EMG ont un capot en plastoc noir ou blanc et y a écrit EMG dessus

e-axe le vieux

C'est ce que dit leur site en tout cas.
Swamp ash pour le corps, birds eyes pour le manche, on se mouche pas du coude chez Cort.
Depuis le temps que je traine les magasins, je n'en ai jamais vu une, de G290. Pas facile à essayer la bestiole.

e-axe le vieux

Et tu peux nous en dire plus, je connais pas

Pm.

Tu ma pas vu milité pour XP

Allez hop pour pas polluer unb forum de + va voir là

https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,21870,idsearch,58050.html

Pm.

A ce moment là et a la demande générale je vais etre obligé de vous signaler ca

http://membres.lycos.fr/xavierpetitlutherie/modules.php?name=Guitares_XP

e-axe le vieux

Pm.

e-axe le vieux

et accessoirement pour semer la terreur et l'effroi

Pm.

Raphzore

Pour la photo c'est l'ancien modèle avec les SD (d'ailleurs si QQ'1 sait où je pourrais en trouver uen aussi

Pm.

car a 4000francs du vrai EMG je suis dibitatif qd meme

Raphzore

Bon, les couleurs sont ultra saturées, elle ressemble à rien comme ça.

Pm.

e-axe le vieux

Va comprendre ...

Raphzore

Sur leur "catalogue" 2003 la G290 est bien vendue avec des EMG et je me suis fais confirmé ça par plusieurs mags de gratte.
Et oui oui oui, pour le prix c'est hallucinant (mais les actifs vont pas convenir à tout le monde

addagio

Broady1

Merci pour toutes ces précisions

De mon côté, j'ai suivi pratiquement le même cheminement que Raphzore ou Keyser Soze : je suis allé sur le site de Cort (ancienne version avec des micros SD), sur le site de Total Guitar (nouvelle version avec des micros EMG apparemment actifs)

J'espère pouvoir l'essayer prochainement... Actuellement, je suis plutôt LesPaul mais je souhaite rester ouvert sur d'autres modèles.
Encore une fois, merci à tous.
Broady1
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2