Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cort KX1
Photos
1/51
Cort KX1

Guitare de forme SC de la marque Cort appartenant à la série KX

Sujet Avec micros GIBSON ???

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 135 vues
  • 3 followers
1 Avec micros GIBSON ???

Salut,


Est-ce-que quelqu'un à déjà essayé de lui mettre une paire de micros Gibson type P-94, 500 T, P90, 498, Paf, burstbucker ?


Si oui, ça donne quoi ?

2

J'ai jamais essayé et même songé tant les micros emg-hz splittables me donnent entière satisfaction!

Moi j'opterai plutot pour des p90 ou le fameux combo 498/500

Par contre je voulais y mettre un vibrato et mon luthier me l'a vivement déconseillé à cause du cordier et du chevalet traversant car il faut tout virer et refaire un planimétrie bref je m'en sortirai pour au - 200€.

3
Citation :
Moi j'opterai plutot pour des p90 ou le fameux combo 498/500

Un P90 ne loge pas dans un espacement humbucker.
Sinon les fameux couples chez Gibson = 490/498 ou 496/500.

drako32 j'ai enlevé ta dernière phrase, elle était de trop.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4

Ok cool pour vos réactions mais sinon personne n'a encore osé mettre une paire de micro GIBSON dessus???Et oui le 500T en chevalet et le 496/498 en neck me brancherait bien (ils sont splittables en non stock factory).

Actuellement je suis sur un couple Seymour Duncan, qui rendent vraiment très bien, j'adore le grain et la légère couleur apportée mais ça sonne trop HI-FI à mon goût.

Je n'investirai pas dans des Gibson sans un avis concret. Sinon tant-pis je me "contenterai" de mes SD.

5

j ai eu le Gibson 496/500T, je vais dire qu il faut aimer les bas medium (chaleureux, mais pas hyper precis) ca na rien avoir avec les dimarzio que j utilise quoi. Faut essayer. Un 496r avec un jeff beck SD ca marche bien aussi.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

6

Ok, j'avais pas pensé au mix SD & Gibson, why not.

7

Le jour ou j avais achete mon micro Gibson, j ai pu l esayer, car un client de la boutique avait fait monter un 496R en manche et un SD Jeff Beck (sh4) sur son Aria deluxe (modele LP), ca fonctionnait bien. Perso j avais essaye avec un Dimarzio Steve special ou avec un Bill Lawrence ou encore avec un SD Invader, aucun ne fonctionnait avec ( differences de niveau trop important ou sonorite incompatible)

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes