< Tous les avis Cort KX1F

cryfingers cryfingers
Publié le 07/08/05 à 22:22
La Cort Katana Kx1F est une Coréenne
24 cases
touches palissandres avec repères tranchants abalone
Micros Mighty Mite motherbucker splitables
chevalet type gibraltar
un potard volume et un potard tonalité(permet de spliter les micros)et un selecteur 3 positions

Un corp et un manche en acajou(manche collé)
table en erable flamée(pas du photo flamme, une vraie!!)

Le manche ressemble à ceux des PRS et des Gibson et il est assez agréable(plus que sur l'Ibanez SZ en tout cas)
l'acces aux aigues est tres surprenant et surprend car la guitarene ressemble pas à une shredmachine.
la forme est tres agréable et le poids est assez conséquent(c'est l'acajou qui pese)mais cela reste raisonnable et donne à l'instrument un aspect de qualité et pas de guitare en bois de cajette.

les micros sont de tres bonnes facture, pour le prix on est tres surpris!!! ils sont précis avec de bonne basses et de tres bons aigues.
le plus impressionnant est le split : généralement sur les guitares à ce prix les splits sont de vrais m...on entend meme pas la difference de son entre le simple et le double. mais sur la katana le split se fait tres bien ressentir et le son devient tout de suite tres rond en particulier sur le micro manche.

la qualité du son est encore une fois de tres bonne facture pour le prix voir meme assez bon(meilleur que sur la SZ520)

On a une guitare ultra polyvalente et de bonne qualité sonore

La polyvalence de la guitare est tres utile, cependant ce n'est pas une guitare de blues!! le split de micros est redoutable lors des solos. la guitare est tres orienté gros rock et rock moderne jusqu'au metal.

j'ai joué avec toute sorte d'ampli avec cette guitare et elle sonne partout!!! Avec un tubeman II c'est le pied.
il y'a généralement beaucoup de basse et d'aigues. les medium sont légèrement creusé mais sans donner de son froid.tres interessant.

bref une guitare qui est vraiment génial.

Je l'utilise depuis pres d'un an

ce qui m'a le plus impressionné c'est son rapport qualité prix incroyable sur tous les points
je ne lui trouve aucun défaut!! désolé mais pour le prix c'est violent!!!

Perso, j'ai essayé une dizaine de gratte avant celle-ci, et dans ce prix c'est la meilleure!!!

Quand je vois ce que mes potes guitaristes ont acheté pour le meme prix chez des marques plus renomées que Cort, j'ai le sourrir aux levres.Je referais ce choix sans hesitation.