< Tous les avis Cort X-2
Cort X-2

Guitare de forme SC de la marque Cort appartenant à la série X

padorian padorian
Publié le 03/10/03 à 21:17
Cette Guitare est fabriqué en Indonésie. Mais cela n'empêche pas qu'elle soit d'une très bonne qualité.
24 frets. 3 positions micros pour le sélecteur (grave, medium, aigüe). Elle a un excellent rendu des graves, et des aigües pour la distortions.

Le manche est assez agréable, et l'on peut passer assez rapidement du grave à l'aigüe sans soucis d'accrochage.
Sinon sa forme est terrible ! Très agressive, ces formes facilitent les jeux de scènes un peu "sportifs" !
Mais son gros atout est le son qui est tout bonnement énorme pour une guitare à ce prix ! Je l'utilise surtout pour son son très grave, qui passe aussi bien sur un ampli 20 watts qu'un 100 watts

Elle permet surtout de jouer des morceaux graves tels que korn, deftones, system of a down ...
Mais elle rend également de très bonnes saturations dans les aigües avec une disto très puissante ( nirvana ...).
je les testé avec du wah, de la (grosse) disto et du tremolo. Rien a dire !

Je l'utilise depuis environ 4 mois. Aucun problème depuis, sauf peut être les réglages du volume et du tone qui se dessert, mais rien de grave. A ce prix là, je pense qu'il serait bête d'hésiter sur son achat, surtout que peu de guitare offre un son pareil à un prix équivalent ! Magnifique !