< Tous les avis Cort X-2

Guitare de forme SC de la marque Cort appartenant à la série X

c-buck c-buck
Publié le 12/11/08 à 18:13
Voir plus bas...

Pour moi le manche est plutôt agréable, malgré un petit manque de "douceur" que j'ai pu rencontrer sur une fender du même genre.
L'accès aux aigus est parfait. Le son est très correct (en tout cas avec les amplis que j'ai pu essayer, aucun problème !), que ce soit en son clair ou saturé, c'est très agréable.
La forme sympa est en plus assez originale et la rend plus confortable que certaines guitares.
Personnellement je la trouve un poil lourde, parce qu'au bout de deux heures debout (concert au autre) on commence à la sentir sur l'épaule, et je trouve aussi qu'elle tient pas très très bien l'accord...

Quoi qu'il en soit, l'utilisation est globalement agréable et sympa.

Pour ce que je joue (rock, pop, grunge voir un peu de hard), le son est trèèès correct. Avec un bon ampli, ça pète, et ça nous donne l'impression d'être des minis Hendrix (non non j'exagère à peine).
Avec mon ampli Line 6 Spider III l'ensemble est très correct (d'autant que c'est ma première guitare, j'y suis attachée !).
Les réglages permettent d'obtenir quasiment tout ce qu'on veut. Les amateurs de métal, je pense, doivent être servis. Peut-être un peu trop d'ailleurs, parce que le son bien saturé est toujours très présent, et peut-être que le "médium" en sonorité "grasse" ne se retrouve pas assez... m'enfin là je fais ma difficile.
En tout cas, même si je n'ai pas beaucoup de choix en "médium", le son que je trouve est pas mal du tout et je suis quand même satisfaite du son tiré de ma X2.

Pour conclure, j'ai depuis à peu près un an et demi cette guitare, et j'en suis assez satisfaite !

Jolie esthétique avec sa forme "dynamique", et très sympa en noir même si elle est très salissante (et en plus je suis maniaque).
Même si elle se désaccorde souvent avec l'utilisation que j'en fais et que je la trouve un peu lourde (après il faut que je précise que depuis que j'ai changé de sangle ça va beaucoup mieux donc...), elle est quand même agréable à utiliser, les cases sont accessibles, le son est très bon, et elle est assez polyvalente.

Pour ma première guitare, elle ne m'a pas déçue.

J'ai fais une petite comparaison avec la guitare d'une amie : la sienne est bien moins jolie, le son est moins bon. Certes elle est plus confortable (plus légère notamment), mais...

Je ne regrette quand même pas ce choix, et si je devais conseiller une guitare, je pense que je pourrais la recommander.