Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cort X-6
Photos
1/103
Cort X-6

Guitare de forme SC de la marque Cort appartenant à la série X

Floyde rose, bien ou pas pour les débutant ?

• 41 réponses
  • 16 participants
  • 2 368 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Floyde rose, bien ou pas pour les débutant ?
Salut,

bon je suis novice dans la guitare ( a la base je fais de l'éléctro et de la basse)

et je suis bien intéresser par cette petite X-6, par contre je voudrais votre avis sur le floyd.

J' ais déjas esailler un floyd rose de dans un magasin et ca a l'aire super sumpa :aime: mais pour un d'ébutant est-ce que c'est bien et si je ne souhaite pas m'en servir est-ce que cela géne au niveau du jeux ?

De plus cette gratte a l'air, par sa forme et ses mic, orienter plutot métal, sela ne me dérange pas, mais je voudrais votre avis sur le son clean et surtout la polyvalense de cette guitare (j'entend par là des sons rock, allant jusqua des ballades par exemles)

Merci :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
11
Si un peu quand même...
je l'ai et franchement j'ai pas à m'en plaindre. Passés les premiers jours où on galère un peu pour le réglage, c'est que du bonheur... :aime:
12
Je voulais dire : c'est pas faux, avec des petits prix, le bas de gamme est à craindre.

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

13
Oui moi ce que je veux dire c'est que c'est pas rédibitoire mais c'est quand même pas le mieux pour un débutant !

un conseil utile changes tes cordes une par une !

14
Oui, corde 1 part une et accordeur electronique obligatoire .. Mais à refaire un choix je prendrais un tremolo classique.. Mais bon c un avis perso, chacun doit faire son avis.
Sinon le problème du montage n'a aucun rapport débutant/non débutant à la guitare, c'est quand même pas sorcier et y a pas besoin d'être Steve Vaï pour monter ses cordes sur un floyd. Qu'on ait 2 semaines de guitare derriere soit ou dix ans , on est pareil quand on se retrouver pour la 1ere fois à monter un floyd.

Citation : tu parle de blues mais tu fais du blues avec cette guitare ou un autre dans se genre?
ca donne quoi niveau son pour faire autre cose que du métal?

Ben le floyd n'a pas d'effet sur le son de la guitare (là c'est plus les micros, le bois de la table et la qualité de l'ensemble qui font le son de ta gratte). Moi c'est une strato qui sonne... comme une strato!
Seulement je trouve qu'il me bouffe mes bends! Alors c'est sur que tu peux pomper sur les cordes dans les deux sens, sans que la guitare se désaccorde, mais cela au prix d'une relative prise de tête au moment du montage et de l'accordage, et un perte de patate dans tes bends. Ce n'est que mon avis.
Donc le mieux c'est de prendre ton temps dans le magasin de de bien essayer la gratte sur le même ampli que le tien, les differents micros ect.. et vois si le floyd est nécéssaire par rapport à ton répertoire! Si tu peux t en passer, passe-t-en!
15
Pour débuter je te conseille pas une guitare avec floyd , tu va te fair chier et en plus le floyd de la X6 est pas terrible , tu va encore plus te faire chier avec un floyd qui tient pas l'accord
, un floyd c'est intéressant sur une bonne gratte avec un floyd de qualité pasque la tu va t'amuser...... :coucou:
Et pis le floyd ca bouffe un peu de sustain.....
16
OK

Je pense donc plus m'orienter vers une epiphone G310 ca à l'air sympas aussi, surtout la version Emily the Strange mais elle est pas facile à trouver.

17
Tu changes tu tout au tout :P:
18
C clair en fait j'hésite entre une putain de déco :oo: la G310 ou une gratte avect plus d'option la X6 (c'est à dire floyd , plus de mic,...) car ces deux guitares sont dans la mémé game de prix :!:, mais jais peur qu'epiphone ai tout mis dans la déco.
19
La deco psychedelic c'est sympa mais fait gaffe je trouve que c'est le genre de déco dont on se lasse rapidement en générale
20
Pour en revenir a nos moutons le floyd est a éviter pour les débutants en plus comme il a été dit a ce prix la il sera vraiment pas térrible donc.......
Pour le reglage c'est facille a comprendre mais a faire c'est top chiant et tu aura d'autre truc a faire que d apprendre a régler la gratte ect, et oui ca bouffe les bends mais ca faut juste s'habituer. En plus terminé les changement d'accordage ect
pour le prix prend sans floyd la lutherie sera de meilleure qualité ou les micros.
Lidéal étant d'avoir les 2 : une avec un BON Floyd et une sans. De plus faut voir quel style musical tu veut jouer
Faux pas sans fer