Floyde rose, bien ou pas pour les débutant ?
- 41 réponses
- 16 participants
- 2 344 vues
- 7 followers
pitoo
239
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/05/2005 à 08:46:45Floyde rose, bien ou pas pour les débutant ?
Salut,
bon je suis novice dans la guitare ( a la base je fais de l'éléctro et de la basse)
et je suis bien intéresser par cette petite X-6, par contre je voudrais votre avis sur le floyd.
J' ais déjas esailler un floyd rose de dans un magasin et ca a l'aire super sumpa mais pour un d'ébutant est-ce que c'est bien et si je ne souhaite pas m'en servir est-ce que cela géne au niveau du jeux ?
De plus cette gratte a l'air, par sa forme et ses mic, orienter plutot métal, sela ne me dérange pas, mais je voudrais votre avis sur le son clean et surtout la polyvalense de cette guitare (j'entend par là des sons rock, allant jusqua des ballades par exemles)
Merci
bon je suis novice dans la guitare ( a la base je fais de l'éléctro et de la basse)
et je suis bien intéresser par cette petite X-6, par contre je voudrais votre avis sur le floyd.
J' ais déjas esailler un floyd rose de dans un magasin et ca a l'aire super sumpa mais pour un d'ébutant est-ce que c'est bien et si je ne souhaite pas m'en servir est-ce que cela géne au niveau du jeux ?
De plus cette gratte a l'air, par sa forme et ses mic, orienter plutot métal, sela ne me dérange pas, mais je voudrais votre avis sur le son clean et surtout la polyvalense de cette guitare (j'entend par là des sons rock, allant jusqua des ballades par exemles)
Merci
Horus
429
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 26/05/2005 à 09:16:16
Concernant le floyd, ge ne pense pas que ça va géner plus qu'un autre type de vibrato. Le seul souci va être le changement de corde car à accorder c'est assez chiant la première fois (après on s'y fait rapidement).
Pour le son de l'engin je n'ai pas contre aucun avis (jamais testé ce modèle) par contre la seule remarque que je peux faire est que cette marque produit des instruments de (très) bonne qualité (même comparée à des instruments plus chers).
Pour le son de l'engin je n'ai pas contre aucun avis (jamais testé ce modèle) par contre la seule remarque que je peux faire est que cette marque produit des instruments de (très) bonne qualité (même comparée à des instruments plus chers).
"If it's too loud, then you're too old"(T. Nugent)
pinou
1904
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 26/05/2005 à 09:23:20
C'est clair que Cort présente un rapport qualité-prix parmi les meilleurs du marché. La marque a super bien évolué depuis quelques années.
Quant à la question du floyd, il ne dérangera pas, mais fais gaffe à garder le même tirant de cordes qu'à l'origine sous peine de t'arracher les cheveux (action trop haute ou basse, accordage qui ne tient pas, son "flottant"...) au moins jusqu'à ce que tu sache le régler (ce n'est pas aussi sorcier que beaucoup le prétendent).
En plus, quand tu aura un meilleur niveau, tu pourra te faire vraiment plaisir avec ton Floyd.
Quant à la question du floyd, il ne dérangera pas, mais fais gaffe à garder le même tirant de cordes qu'à l'origine sous peine de t'arracher les cheveux (action trop haute ou basse, accordage qui ne tient pas, son "flottant"...) au moins jusqu'à ce que tu sache le régler (ce n'est pas aussi sorcier que beaucoup le prétendent).
En plus, quand tu aura un meilleur niveau, tu pourra te faire vraiment plaisir avec ton Floyd.
Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E
pom2ter
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 26/05/2005 à 09:33:14
Moi j'ai un floyd et je regrette un peu. Ok c'est un vieux floyd (peu être ont ils evolué mais je ne suis pas sur), mais je joues principalement du blues, et je trouve que le floyd 'bouffe" et atténue un peu mes bends, parceque le floyd "recule" quand je tire sur les cordes.
Mais bon pour d'autres styles musicaux ca doit surement valoir le coup
Mais bon pour d'autres styles musicaux ca doit surement valoir le coup
pinou
1904
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 26/05/2005 à 09:38:04
Le Floyd bouge tout seul quand tu fais un bend?????
C'est vraiment spé, ça. Question de réglage, certainement...
C'est clair par ailleurs que le floyd me semble plus adapté à du gros rock, métal... qu'au blues. Encore que d'autres pourraient fort bien me prouver le contraire.
C'est vraiment spé, ça. Question de réglage, certainement...
C'est clair par ailleurs que le floyd me semble plus adapté à du gros rock, métal... qu'au blues. Encore que d'autres pourraient fort bien me prouver le contraire.
Scott Bis
1756
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 26/05/2005 à 09:40:18
Pour un novice en guitare, je déconseille le floyd, tu auras déja beaucoup à faire avec une gratte qui en est dépourvue.
Site perso: https://www.scottbis-officiel.com/
pom2ter
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 26/05/2005 à 09:42:32
Ben oui par definition les floyd bouge dans un sens comme dans l'autre, donc rien ne peut l'enpecher de bouger quand tu tires sur les cordes.. Pour les réglages, y 'en a pas 10 000 (tension des ressorts?!?) Mais je l'ai bloqué avec une petite cale tellement c'a m'enervait..
pitoo
239
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 26/05/2005 à 10:10:15
Pour le floyd au pire je le bloquerais au début.
Mais pom2ter,
tu parle de blues mais tu fais du blues avec cette guitare ou un autre dans se genre?
ca donne quoi niveau son pour faire autre cose que du métal?
et pi au faite merci bien les gars d'avoir répondu aussi rapidement et aussi clairement
Mais pom2ter,
tu parle de blues mais tu fais du blues avec cette guitare ou un autre dans se genre?
ca donne quoi niveau son pour faire autre cose que du métal?
et pi au faite merci bien les gars d'avoir répondu aussi rapidement et aussi clairement
mortished
491
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 26/05/2005 à 10:12:21
Perso je déconseille formellement pour un débutant ! c'est une vrai galère à régler et pour ce que ça apporte ... surtout que sur une guitare d'entrée de gamme il sera forcément de mauvaise qualité
pinou
1904
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 26/05/2005 à 10:57:02
C'est pas faux
- < Liste des sujets
- Charte