Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cort X-6
Photos
1/103
Cort X-6

Guitare de forme SC de la marque Cort appartenant à la série X

Sujet Quels micro pour un bon son?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 850 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quels micro pour un bon son?
Je possède la x-6 ( super gratte au passage) depui plus d'un an et j'aimerai mettre de bon micro pour avoir un son bien propre et un bon son.Le vendeur m'a conseillé des Seymour.J'aimerai savoir ce que vous en pensez?Est ce que d'autre micros valent mieux le coup?Et le prix de ces betes?Merci Beaucoup :D:
2
DiMarzio, enfin moi je préfère que SD, met un ToneZone en bridge et un PAF en manche, tu va vite comprendre... sinon pour le simple... il y a en a plein de différents...

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

3
Merci Beaucoup,mais je me demande si sa vaut le coup de changer de micro sur cette gratte parce que mon entourage me dit qu'il vaut mieux que j'attende d'en acheté une autre,mais moi je pense que je pourrais encore améloirer mon x-6,Qu'est ce que vous en pensez?Est ce que sa vaut vraiment le coup de mettre de bon micros sur cette guitare?Je ne sais vraiment pas comment faire!Conseillez-moi S'il vous plaît!!!!!!!!!!
4
Sur les grattes de cette gamme de prix, il ne faut pas faire de modif... SAUF POUR LA X6 !!!

La lutherie est vraiment très bonne, elle mérite des supers micros et même un changement de Floyd sur tu l'utilise en gratte principale...

J'hésite à m'en acheter une pour un accordage en DO

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

5
Salut, j'ai acheter la X-6 il y a 3 semaines, et, couplée à un bon ampli, je trouve qu'elle a un son terrible enfin apres c'est a toi de voir tout depend ce que tu joues
6
Merci sa me rassure,c'est clair cette gratte est géniale,je joue surtout du Metallica(mon groupe mythique)et j'attaque presque tous les solos de notre bon vieil ami Kirk et je fais des compos avec mon groupe,mon ampli est le Line6 Spider2 212 (exellent ampli j'en suis extrémement satisfait),on va bientôt faire un tremplin en Isère si il y en n'a qui connaisse les musicopoles de Grenoble enfin voila,alors quels micros exactement dois-je dompter et quels est le prix?Merci a tous le Monde :D:
7
Moi je la possède depuis quelque mois (6 mois a vrai dire)

Et je peut dire que c'est déja de la bonne guitare!!!! Pour dire que si je dois changer un jour, ça sera pas dans la même gamme (une ESP LTD F400 ça me conviendrai... 1000€ ) je suis pas pret de m'en separé quoi...

Le seul hic pour moi c'est le floyd qui m'empeche de jouer en drop D (depuis que j'ai changer mes corde je peu plus alors qu'avant j'y arriver... ) C'est normal ou ça va remarcher une fois que les cordes seront bien tendu? (je les ai changer il y a 2 jours...)

Et comment le bloquer ce flyod?
LudoGratteux
8
:clin: avec une cale en bois entre le corp et le floyd ,vers les ressorts
9
Salut need blast,

Si tu joue du Metallica, tu peux prendre des EMG(le guitariste de Metallica est monté sur un EMG 81 au chevalet et un EMG 60 au manche, je crois).
Les EMG actifs coutent au alentour des 130 euros.