Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cort X-6
Photos
1/103
Cort X-6

Guitare de forme SC de la marque Cort appartenant à la série X

Sujet Le potentio tonalité

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 586 vues
  • 3 followers
1 Le potentio tonalité
C'est pas normal. Ca sent la mauvaise soudure ou le potard encrassé. Reste à (faire?) vérifier l'état des soudures et les refaire au besoin. Si les soudures sont ok, un spray pour nettoyer les contacts devrait pouvoir résoudre le problème. Si tu es satisfait de la lutherie de la X6 (en général, Cort s'en sort plutôt bien de ce côté), je te conseille de (faire?) refaire entièrement le cablage de ta gratte. Le schéma doit se trouver sur le site de Cort. L'opération devrait pas te ruiner.
Plug in, switch on, rock out!!!
2
Oups en fait je viens de remarquer que c'est mon ampli qui était très mal réglé :oops: et comme les micros de la X6 sont très puissant le gresillement venait de là ! Sinon la lutherie est très bonne pour le prix je trouve, je ne sais pas encore si je vais changer quelque chose dessus, peut être mettre des di marzio super III (super distortion) mais pas pour l'instant.
3
Vu que tu joues tjrs avec ton potard en même position, le reste de la course s'oxyde.
4
Non, non elle est neuve :D: je l'ai eu hier mais c'est l'ampli qui ne suis pas, je l'ai testé sur un autre ampli il n'y a plus de soucis (zut j'ai supprimé le premier post ! je confirme c'est l'ampli qui a un problème)
5
:mdr: le problème est résolu et il est très bête !

C'est parce que j'ai l'habitude de jouer face à mon pc avec guitar pro en accompagnement et c'est l'ordinateur qui crée des parasites ! j'éteinds l'ordinateur et plus rien ! je me disais bien que ça ne pouvais pas venir de la guitare ! Cort est d'un excellent rapport qualité prix ! :bravo: