Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cort X-6
Photos
1/103
Cort X-6

Guitare de forme SC de la marque Cort appartenant à la série X

Cort x6 pour un debutant ou une g254?

• 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 066 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Cort x6 pour un debutant ou une g254?
Salut
Voila je vais debuter la guitare et pour l'instant je pense ma prendre une 6x mais je me demande par rapport au Floyd Rose si je ferais pas mieux de prendre une g254 qui sera peut etre + simple ( meme si je sais que le son ne sera pas exactement pareil)
Donc voila malgres tout ce que j'ai lu sur ce famuex Floyd Rose j'hesite toujours pke la 6x me plait qd mm + que l'autre.
6x malgres le floyd ou g254?
A la croisée des chemins ...
2
Salut!
alors si tu débutes, un conseil, pas de floyd... a savoir : un floyd a ce prix là s'use hyper rapidement, j'ai débuté avec un X6 il ya 7 mois, a raison de 5 a 6h de gratte par jour, le floyd et usé... là j'envisage d'acheter une ltd ec 1000, sans floyd, sinon j'ai une epiphone sg qui je pense est un bon choix pour débuter, une gratte de bonne qualité, bien finie, et surtout polyvalente, pr une peu + de 400€ tu as une gratte que tu garderas qq tps.

un chose super importante, l'essai. c'est indispensable, crois moi, par exemple, moi les ibanez ne me conviennent pas, par contre je suis a l'aise sur SG, lespaul, Ltd/Esp, il n'y a pas de science exact, c'est le guitariste qui choisit sa gratte, si tu es a l'aise dessus, tu ne verras pas le tps passer.

Voilà. si tu as des questions : marsou90@hotmail.fr

a + et bon courage
3
Merci gratouilleur fou !
En fait le pb c que la 6x correspond bien a ce je recherche nivo son et prix !
Alors ma gamme de choix se reduit largement.
Donc si je touche pas trop au Floyd (surtt au debut !!! faut pas réver qd mm !!)est-ce que c + interessant. Pke sans sans ce Floyd elle me botte trop !!
AAHHH !!!! :((( C dur la vie !!!
4
Ben sinon cort katana kx5, ltd f50 (pas mal nivo touché)

t pas emmerdé ya pas de floyd
ms faut essayer

après, j'te dis, un floyd c pas indispensable,moi j'm'en sers pas enormément
pis le pb avec un floyd, c'est que j'pense que tu vas jouer détuné (ben pr le nu métal, métal...) donc tu vas svt passer d'un accordage a l'otr et tu vas devoir tt te taper a réler a chak fois alors k'avec un chevalet fixe, t'en as pr 2 minutes
lol

donc faut voir
ms j'te déconseille le floyd pr le moment, moi j'ai fait une connerie pr ma 1ère gratte, j's8 content de mon épiphone et tu vois, avec mon groupe, on prend des grattes a chevalet fixe

tt est une question de goût et d'utilité.

t'as mon adresse msn, donc si t'as besoin d'un coup de pouce ben vala
lol

a +
5
Il faudrait peut etre arreter de dire que le floyd, c'est pourri pour les debutants, j'ai commencé avec, et pas de probleme, en plus, je pense pas qu'un gars qui commence la gratte va changer d'accordage tout le temps, il va se caler avec et jouer, quand il changera de gratte, il véra si il se sert de son floyd et c'est tout.

En plus, sur une guitare plutot bas de gamme, pas de floyd, ca a tendance a se desacorder vite, le floyd aura pour avantage(a moins que ce soit la pire des merdes) a garder un peu plus longtemps l'accordage, a condition de changer regulierement ses cordes(mais ca vaut avec et sans floyd ca)

Donc je suis partisant du Floyd pour debuter, je dis pas que c'est indispensable, mais bon...

Le bon compromis seriat un vibrato non flottant (a la wilkinson, il me semble) similaire a ceux qui sont sur les squier NTL
6
Je dis pas ke le floyd c pourri pr débutant, je dis juste ke moi je le conseil pas
pis prend une epiphone t tu changeras d'avis, ça bouge pas en accordage, bref, après chacun ses préférences, j'ai moi ossi débuté avec un floyd, le mien est usé, les couteaux sont nazes donc voilà, au bout de 6 mois, il est foutu, j'pense ke c pas super... moi, mon conseil, pr débuter et pas se prendre le chou en réglages, parce ke l'essentiel c qd meme de jouer....nan?? lol donc voila c le chevalet fixe pr moi...

alors surtout ke personne ne se sente offensé, on a ts la meme passion, on va pas se tirer ds les pattes... ya autant de style de gratte de de gratteux, donc j'estime ke le but des anciens c de conseiller les nouveaux, après je force personne...

voilà... bonne soirée. et éclatez vous avec vos grattes kelles aient un floyd ou pas lol

tchuss
7
Je débute aussi avec une X6 :D: . C'est vrai qu'elle est top :bravo: . Mais quand on débute, on est parfois maladroit :(( . Une corde est vite cassée :non: . Et sur une gratte avec un Floyd, c'est une journée de perdue pour changer les cordes, accorder et regler le floyd :fache: . Alors que sans le floyd, c'est l'affaire de quelques minutes (Allez, une heure pour les moins dégourdis :oo: )
Sauf si t'as un pote luthier, te voila prévenu.

Atchao
8
Merci les gars pr les rép.
J'ai lu certains avis ki disé kil avé réussi a bloké le floyd avec une petite cale. Alors je me demandé si en le blokan bien ca empécheré ke ca se dérègle !! La kestion sera ptete idiote mais je prefere entendre tt les sons de cloche euh de gratte !!
Pke franchement tout sur la x6 me donne envie sauf le vibrato pke je m en fous de pas en avoir pr débuter, mais des grattes sans vibrato et dans c prix la y en a pas des masse en tt cas j en ai pas trouvé ki me botté autan ke la x6. :aime:

ALors blokage possible pr etre trankil ou ca changera rien???