Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 16/11/2018 à 08:01:24Changement de micros sur Cort X-6 (DiMarzio)
Bonjour à tous.
Je me suis lancé dans la restauration d'une Cort X-6 qui avait été maltraitée
La phase peinture touchant à sa fin, je me penche sur l'électronique.
Ayant démonté toute l'électronique, je me suis dit qu'il serait peut-être opportun d'en profiter pour changer les micros !
Quelques occas plus tard (merci AF !) me voila avec un set de micros DiMarzio (Evolution Neck - Pro Track - Evo 2 Bridge).
Maintenant c'est le schéma de branchement qui m'interpelle !!
Sur ma Cort le branchement d'origine est le suivant :
Pour le branchement des micros DiMarzio, si je ne me trompe pas il faut que je branche le tout comme cela :
Pour le Neck et le Bridge je suis assez confiant, mais pour le Middle je ne suis pas sûr de moi...
Est-ce que quelqu'un peut me confirmer ça ?
Merci beaucoup pour vos réponses !!
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 10 ans
2Posté le 16/11/2018 à 11:05:29
Le middle tu as les bonnes connexions, les autres micros semblent bien branchés aussi . Bravo
Middle ;
0
[ Dernière édition du message le 16/11/2018 à 11:14:53 ]
Greg86
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
3Posté le 19/11/2018 à 10:13:39
Merci pour ta confirmation !!
Yapluka...
0
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 10 ans
4Posté le 19/11/2018 à 10:34:52
Citation de Greg86 :
Merci pour ta confirmation !!
Yapluka...
Assures-toi de faire des soudures parfaites car un éventuel problème viendra de là.
Peut-être remplacer le sélecteur de micros s'il est âgé ?
0
alecse
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
5Posté le 01/03/2025 à 18:16:44
Citation de Greg86 :
Bonjour à tous.
Je me suis lancé dans la restauration d'une Cort X-6 qui avait été maltraitée
La phase peinture touchant à sa fin, je me penche sur l'électronique.
Ayant démonté toute l'électronique, je me suis dit qu'il serait peut-être opportun d'en profiter pour changer les micros !
Quelques occas plus tard (merci AF !) me voila avec un set de micros DiMarzio (Evolution Neck - Pro Track - Evo 2 Bridge).
Maintenant c'est le schéma de branchement qui m'interpelle !!
Sur ma Cort le branchement d'origine est le suivant :
Pour le branchement des micros DiMarzio, si je ne me trompe pas il faut que je branche le tout comme cela :
Pour le Neck et le Bridge je suis assez confiant, mais pour le Middle je ne suis pas sûr de moi...
Est-ce que quelqu'un peut me confirmer ça ?
Merci beaucoup pour vos réponses !!
gros déterrage qui le mérite.
Rooooo, c'est top çà, merci beaucoup pour le schéma de cablage d'origine. Impossible de les retrouver aujourd'hui. Cort ne publie plus les archives...C'est exactement le même cablage avec switch 5 positions et coil split en push/pull.
Comme toi, je ressuscite une Cort, une aero TH dans le même genre que la aero custom mais corps érable figuré manche traversant érable noyer, qui a été très maltraitée au point qu'au niveau des 2 points de pivots du vibratos, le bois était cassé, elle avait 2 gros pets sur le corps avec manque matière, et 2 mécas à blocage (d'origine) cassées, payée 90€ il y a quelques années, avec ses micros d'origine SH4 bridge, et hot rail manche et simple milieu. J'avais réutilisé les micros et démonté le reste pour faire de la déco avec le corps mais finalement, je la trouve trop belle (version noire translucide), donc réparation polishage, et c'est en cours de remontage.
Merci encore
0
[ Dernière édition du message le 01/03/2025 à 18:19:13 ]