Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cort X-6
Photos
1/103
Cort X-6

Guitare de forme SC de la marque Cort appartenant à la série X

Sujet Les différentes positions micro de la x6 ?!?

• 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 004 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Les différentes positions micro de la x6 ?!?
Eh bien, un ami possède une Cort x6 depuis peu, et il ne sait pas quelles sont les positions micro qu'elle propose ( il doit y en avoir 5 + le pull/push )...
Un guitariste m'a dit que ce devrait être comme cela:

position 1: micro manche
position 2: micro manche splitté + micro milieu
position 3: micro milieu
position 4: micro chevalet splitté + micro milieu
position 5: micro chevalet

Mais je doute car c'est en position 3 que le son de la x6 a le + de volume ( or, sur ma Cort G254, c'est le HB qui sort le + fort volume )
Et, il me semblait que l'interêt d'avoir 2 micro double était tout de même de pouvoir jouer avec les 2 micro doubles ensemble :oops: Je me trompe :oops: ?!?

Merci de me renseigner et bonne continuation !!
2
Non, je crois bien que c'est ca, effectivement !!
3
Arf, si tu le dit ...
Je me demandais tout de même pourquoi dans ce cas, on n'a pas de position "les 2 micro doubles activés" ( comme sur une guitare micros HH ) ...

M'enfin, je te remercie !!

PS: si ya d'autres avis ... n'hésitez pas ...
4
Je dis ca, je suis bassiste, donc... Mais je crois bien que sur ma X-11 c'est ca !! ;)
5
Ok, ben merci alors ... mon pote espérait avoir une position HH ... il attendra sa prochaine guitare :P:
6
Attend tout de meme un avis sur et certain, je pense que c'est ca, mais je peux me tromper ;)
Moi je trouve que ma X-11 a quand meme une assez bonne puissance, en tous cas... J'ai essayé la X-6 et elle m'avait l'air assez similaire (je crois que c'est surtotu la finition qui change enormement de la X-6 a la X-11) !!
En tous cas, c'est une tres bonne guitare dans ces prix la, ca j'en suis sur ;)
7
Ui, elles sont assez similaires ... les différences sont que la x11 possède une table en érable flammée, et que les 2 micro doubles sont alors des "Mighty Mite Motherbucker" ainsi qu'une meilleure finition.
T'as de la chance !!

Sinon, c'est vrai que la x6 est un des meilleur rapport/qualité prix dans cette fourchette de prix !!

( Même si je préfère ma Cort G ) :aime:

PS: si il y a un autre avis pour être sur à 100% ...
8

Citation : T'as de la chance !!

J'avoue :bravo:
9

Citation : Mais je doute car c'est en position 3 que le son de la x6 a le + de volume ( or, sur ma Cort G254, c'est le HB qui sort le + fort volume

c normal sur ma cort aussi javais le son du micro simple plus fort que ceux des deux doubles ! jvai te donner une astuce que jai lu sur audiofanzine: ya un ga qui a revisser les micro double de sa x11 pour les raprocher des cordes et il disait que le son augmentai beaucoup et que le gain etait meilleur ! bref jai essayer sur ma x6 et maintenant jai un bon gros son sur les micro double je ne me sert presque plus de celui du milieu maintenant donc voila c juste une kestion de reglage! la cort x6 c une guitare genial je lai depuis 2ans et je ne men lasse pas !

TLN vaincra