Le Hangar Des Guitares Le Hangar Des Guitares

« J'en reste sans voix »

Publié le 09/08/20 à 00:33
Pour ceux qui veulent du blabla et pouvoir écouter la guitare en action, je vous propose cette petite vidéo de test. Pour les autres, ça se passe juste en dessous pour pouvoir lire le test. :clin:

Pour rappel, Eagletone est la marque créée par le magasin Woodbrass.
En ce qui concerne les amplis et les effets, Woodbrass se sert chez WANGS, JOYO, et BIYANG pour ensuite apposer leur marque ( cette technique commerciale est très répandue et tout à fait légale). Mais pour les guitares, ils essaient de faire des choses originales et sympa à prix correct.

Sauf que là, je reste interloqué de la qualité de finition de l'instrument que je viens de recevoir :8O:

Commençons par la fiche technique : on a un corps en tilleul ( très courant comme bois sur les guitares de cette gamme de prix), un manche en érable et une touche en palissandre sur laquelle on a posé 24 frettes plutôt fines... Étonnant quand on sait que la plupart des super-strat' modernes sont plutôt équipées de frettes jumbo qui favorisent le jeu shred et heavy. Mais qu'importe! On s'y adapte très vite après quelques minutes de jeu.

Le manche est un peu rondouillard, mais on est loin d'une bûche. Les accords barrés se feront sans le moindre problème!

Mécaniques, vibrato, et micros sont de la marque Wilkinson. Ça fait vraiment plaisir de voir qu'on n'a pas de la chinoiserie bas de gamme. Et croyez-moi, ça fait une sacrée différence!

J'apprécie aussi le talon de manche travaillé façon Ibanez RG qui permet de bien monter dans les cases aiguës.

Concernant le vibrato, je note que les pontets disposent d'une petite roulette au milieu, permettant de bien faire glisser la corde. Par contre, comme il y a une petite barre de placage de cordes sur la tête, le vibrato devient inutilisable! C'est vraiment dommage. J'essaierai dans quelques temps de virer cette barre de placage pour voir si le vibrato devient plus performant. Du coup, je ne me prendrai pas pour Steve Vai pour le moment... :mrg:

Les micros sont carrément excellents et clairs! Son clair, crunch, et saturé : TOUT est jouable! Mais alors vraiment tout!!! Rien à voir avec les micros chinois pourris qui sonnent "boueux" et imprécis! Bonne nouvelle : les micros ayant 4 fils, on pourra plus tard changer le sélecteur 3 positions par un 5 et changer le câblage pour avoir 5 sons différents ( ou alors monter des push-pulls).

Je précise que le modèle que Woodbrass m'a fait parvenir est INCROYABLEMENT bien préparé : aucune frette ne dépasse, l'intonation des cordes est juste, l'action est parfaite... Je suis estomaqué :8O: J'ignore si toutes les guitares envoyées sont aussi bien préparées avant envoi, mais là, j'en suis baba!

Si vous êtes débutants et que vous voulez apprendre la guitare avec une guitare sérieuse, typée pour le métal mais avec plus de polyvalence, ne cherchez plus!!! Le cadeau parfait pour un anniversaire ou un Noël!