Eagletone Raven

Rapport qualité prix imbattable

Eagletone RavenPublié le 22/09/22 à 23:39
    Excellente guitare
    Manche extraordinaire et parfait
    ce genre de manche ne se trouve normalement que sur des guitares à 800 € minimum
    Très bonne mécanique le son est très bon
    Accastillage Wilkinson
    Micro Wilkinson
    Mécanique Wilkinson
    Les cordes fournies à l'achat sont des daddario
    Le réglage usine est parfait
    il n'existe qu'en couleur noire uniquement
    Le seul hic c'est qu'on ne peut pas utiliser le vibrato : sans une bonne tenue d'accord à cause de la barre de rétention en haut du manche.
    Excellente guitare
    Mécanique Wilkinson
    Les cordes fournies à l'achat sont des daddario
    Le réglage usine est parfait
    il n'existe qu'en couleur noire uniquement
    Pour la chaîne du hangar des guitares il faudrait enlever la barre de rétention et faire en sorte que les mécaniques inclinent bien toutes les cordes dans le même angle pour cela il faut des mécaniques étagées ou trouver un schmilblick pour faire abbaisser les mécaniques du haut de la tête.
    pour ma part ça ne me gêne pas je n'utilise pas le vibrato sur cette guitare
    c'est une excellente guitare pour soliste, shred, gent, rock, metal mais pas que ....
    en sont clairs elle sonne très bien aussi pour le reggae ou pour les balades on s'en sort très très bien

Vous n'avez pas beaucoup d'argent et vous voulez une très bonne guitare ne vous embêtez pas elle est excellente et ça vaut largement 800 € ce genre de guitare donc pour 179€ neuf ou 100 a 120€ d'okkaz c'est donné.:bravo:
  • Le Hangar Des GuitaresLe Hangar Des Guitares

J'en reste sans voix

Eagletone RavenPublié le 09/08/20 à 00:33
    7 photos
    Pour ceux qui veulent du blabla et pouvoir écouter la guitare en action, je vous propose cette petite vidéo de test. Pour les autres, ça se passe juste en dessous pour pouvoir lire le test. :clin:

Pour rappel, Eagletone est la marque créée par le magasin Woodbrass.
    En ce qui concerne les amplis et les effets, Woodbrass se sert chez WANGS, JOYO, et BIYANG pour ensuite apposer leur marque ( cette technique commerciale est très répandue et tout à fait légale). Mais pour les guitares, ils essaient de faire des choses originales et sympa à prix correct.

Sauf que là, je reste interloqué de la qualité de finition de l'instrument …

Pour rappel, Eagletone est la marque créée par le magasin Woodbrass.

Sauf que là, je reste interloqué de la qualité de finition de l'instrument que je viens de recevoir :8O:

Commençons par la fiche technique : on a un corps en tilleul ( très courant comme bois sur les guitares de cette gamme de prix), un manche en érable et une touche en palissandre sur laquelle on a posé 24 frettes plutôt fines... Étonnant quand on sait que la plupart des super-strat' modernes sont plutôt équipées de frettes jumbo qui favorisent le jeu shred et heavy. Mais qu'importe! On s'y adapte très vite après quelques minutes de jeu.

Le manche est un peu rondouillard, mais on est loin d'une bûche. Les accords barrés se feront sans le moindre problème!

Mécaniques, vibrato, et micros sont de la marque Wilkinson. Ça fait vraiment plaisir de voir qu'on n'a pas de la chinoiserie bas de gamme. Et croyez-moi, ça fait une sacrée différence!

J'apprécie aussi le talon de manche travaillé façon Ibanez RG qui permet de bien monter dans les cases aiguës.

Concernant le vibrato, je note que les pontets disposent d'une petite roulette au milieu, permettant de bien faire glisser la corde. Par contre, comme il y a une petite barre de placage de cordes sur la tête, le vibrato devient inutilisable! C'est vraiment dommage. J'essaierai dans quelques temps de virer cette barre de placage pour voir si le vibrato devient plus performant. Du coup, je ne me prendrai pas pour Steve Vai pour le moment... :mrg:

Les micros sont carrément excellents et clairs! Son clair, crunch, et saturé : TOUT est jouable! Mais alors vraiment tout!!! Rien à voir avec les micros chinois pourris qui sonnent "boueux" et imprécis! Bonne nouvelle : les micros ayant 4 fils, on pourra plus tard changer le sélecteur 3 positions par un 5 et changer le câblage pour avoir 5 sons différents ( ou alors monter des push-pulls).

Je précise que le modèle que Woodbrass m'a fait parvenir est INCROYABLEMENT bien préparé : aucune frette ne dépasse, l'intonation des cordes est juste, l'action est parfaite... Je suis estomaqué :8O: J'ignore si toutes les guitares envoyées sont aussi bien préparées avant envoi, mais là, j'en suis baba!

Si vous êtes débutants et que vous voulez apprendre la guitare avec une guitare sérieuse, typée pour le métal mais avec plus de polyvalence, ne cherchez plus!!! Le cadeau parfait pour un anniversaire ou un Noël!