< Tous les avis ESP Mirage Custom
ESP Mirage Custom
ESP Mirage Custom
tibo67 tibo67
Publié le 28/06/05 à 14:13
Fabrication US a l'epoque ou ESP etait a New York. (ces guitares datent de 91 92 je crois).
C'est un manche 22 cases
3 humbuckers , 1 double et 2 simple format fabrication ESP.
Floyd sous license ESP
1 volume 1 tone 1 switch de micros
Manche vissé

La manche est agreable sans plus.On n'est pas encore sur le confort d'une MIII.
Il est tres arrondie et convient plus pour de la grosse rythmique a moins que l'on ait de grandes mains.
L'acces aux aigus est bon.L'ergonomie est plutot bonne meme si encore une fois je le repete on n'est pas encore sur le confort actuellement disponible chez ESP.
Le son est bon mais plus neutre/polyvalent selon les gouts que ce que fabrique ESP desormais orienté metal.

Elle convient a peu pres a mon registre.
Ayant un gros Mesa cela me permet d'avoir un gros son qd meme.Autant sur les modeles actuels d'ESP le gros son est le but autant celle la est moins bourrine.
J'aime particulierement la douceur en son clean que je n'arrive pas a obtenir sur mes autres ESP.
Pour la disto elle est bien mais les nouvelles ESP sont mieux.

Je l'ais depuis moins de 6 mois et l'ais trouvé d'occas.En effet c'est un modele qui a ete peu produit.
La forme etant celle d'une Jackson,ESP a ete forcé de creer une autre forme de tete,qui est celle rendu celebre par Kirk Hammett entre autre.
J'apprecie la polyvalence qu'elle m'apporte en s'integrant a ma collection.De toute facon avec mon amplification j'obtiens du gros son facilement.
J'avais deja 2 autres ESP et c'est la raison qui m'a poussé a l'essayer.Etant un grand fan de la marque j'ais ete tenté d'acheter cette quasi piece de collection.
Je l'ais achete moins chere que l'argus affiché au dessus donc il me paraissait bon.Par contre pour 1400€ je pense qu'on peut s'offrir un nouveau modele.Tout depend de ce qu'on cherche en fait.
Je suis content d'avoir trouvé cette occasion et bien que n'etant pas ma guitare preferee j'en suis content.