< Tous les avis ESP Horizon FR-II
JessB JessB

« Guitare à tout faire »

Publié le 25/01/13 à 12:05
Je ne vais pas revenir sur les caractéristiques qui sont déjà bien expliquées dans d'autres avis (corps en frêne, manche traversant 24 cases, floyd rose original...). La mienne est équipée de micros passifs (Seymours Duncan SH1 & TB4)

C'est une guitare très "confortable", j'apprécie surtout le fait qu'elle est bien équilibrée et en position debout, c'est la meilleure guitare que j'ai essayée.
La tenue de l'accord est parfaite et la lutherie irréprochable.
L'accès aux aiguës est très facile mais il ne faut pas avoir des doigts trop gros à la 24ème case, il ne reste plus beaucoup de place avec les frettes Jumbo.
Seul petit bémol : Le potard de volume qui est placé trop près de la zone de jeux, avantageux quand on joue au potard (violon) mais assez gênant en mode rythmique bourrin, on baisse le volume sans le vouloir, il m'a fallut quelques mois pour m'y habituer.

C'est une guitare polyvalente, la palette de son va du clair aux grosses saturations et à chaque fois avec un grain intéressant qui lui donne de la personnalité même si je la trouve un peu trop sage. Pour résumer, tu peux jouer du blues sur le micro manche splitté, et tu passes au hard rock sur le micro chevalet.

Habitué aux guitares vintages (Telecaster, LesPaul) je recherchai une superstrat avec un floyd pour développer mon jeu et je n'ai pas été déçu.
Le floyd est super efficace et la tenue de l'accord très bonne (je m'accorde quasiment jamais).
Cela fait 3 ans que j'utilise cette guitare, le rapport qualité/prix est vraiment très bon. Je la joue régulièrement (tous les jours) et je n'ai jamais eu le moindre problème avec.

Photos liées à cet avis

• photo