< Tous les avis ESP Horizon FR-II
hands_up47 hands_up47

« On Touche Au Haut Niveau »

Publié le 11/12/10 à 23:44
- Made In Japan
- Floyd Original
- 24 Frettes Jumbo
- 2 Humbuncker Seymour Duncan SH-1n (Manche) & TB4 (Chevalet)
- Couleur STBC (See Thru Black Cherry)
- Série Original

A L'utilisation cette guitare est vraiment incroyable, on sent dès que l'on pose ses doigts dessus que c'est une guitare de grande facture, le manche en forme D est vraiment très agréable (avec ses touches en ébènes on sens aucunes aspérité ca glisse tout seul), il est rapide et précis. C'est une guitare légère et donc agréable quand on joue des heures debout.
Le floyd est très précis, je ne donne pas 10 à cause d'un petit truc directement lié à ma manière de jouer, en Palm Mute, je gratte souvent sur le micro manche, je trouve le floyd pas assez en arrière du corps mais c'est un coup à prendre. La prise en dessous de la guitare demande également de faire attention on peut vite perdre son jack si on marche dessus.

C'est une guitare faite pour le métal, donc tout les aspect de se style on été travaillé au maximum, le sustain est dément grâce au manche conducteur, les harmoniques sortent de manière presque démoniaque, les graves sont très riches et puissantes et les micro particulièrement précis, chaque son ressort parfaitement, même lors de shred endiablés.
Bien que faite pour le son en disto elle comblera également les fondu de son clean, on est pas sur des sonorité bluesy à la fender mais n'empêche que le spectre en clean est incroyable, pour le jeu en accord ou en arpeg elle répond parfaitement et aucun son n'est effacé par un autre, ce qui veut dire que le moindre faux pas s'entend de suite aussi.

Je l'utilise depuis 1 mois, je possède une guitare d'un tout autre style (Fender Deluxe Stratocaster Lonestar Américaine) et autant je ne suis pas surpris par son utilisation et ses sonorités en son Disto autant en son plus clean je suis bluffé car elle sort des sons divinement bons. Le fait d'avoir une version Seymour Duncan donne plus de polyvalence à cette guitare que la version EMG (que je trouve perso moins précis et un peu plus "brouillon"), pour le Métal bien sur, mais elle balance aussi sur d'autres style musicaux. Livré en Fly Case Rigide prévu pour elle, aucuns risques que pendant un transport elle se balade à l'intérieur, fly case notons le très beau également, en même temps à un tarif pareil heureusement que le fly est fourni.