Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ESP KH-2
Photos
1/194
ESP KH-2

Guitare de forme SC de la marque ESP appartenant à la série Kirk Hammett

Sujet corde qui buzz

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 4 059 vues
  • 4 followers
1 corde qui buzz
salut a tous,

cette guitare est ma préférer mais voila pour je ne sais quels raison la corde de ré buzz uniquement a vide.

ont dirait que la corde est gêné par quelque chose et que ça l'empêche de sonner correctement.

je suis accorder au mi standard , tirant 11/48 , le réglage du manche est bien puisque j'obtiens 0.25mm de jeu entre la corde et la 8eme fret(en pressant la 1er et la dernière fret)

quelqu'un a déjà eu se problème ?

[ Dernière édition du message le 26/02/2012 à 13:23:02 ]

2
Bonjour
A mon avis ta corde est un peu basse niveau du 1er sillet(sous les vis BTR) , et elle frise en entrant en contact avec la 1ere(2eme) barette (ré diese),vérifier aussi le bon serrage des 3 vis , un mauvais contact peut aussi entrainer ce type de problème ? ? ?
J.E.
3
bonjour,

merci de ta réponse!!

donc il faut que je hausse un peu mon sillet?

avec ceci par exemple:

https://www.thomann.de/fr/schaller_381010_shim_010mm.htm

mais comment voir si c'est le sillet qui est trop bas ?

je ne connais pas les mesures pour vérifier la hauteur d'un sillet, comment procéder?

merci
4
Avant de remonter ton sillet, tu peux pincer la corde à la 3è case (fa) et en même temps, s'il reste un infime espace entre le bas de la corde et le sommet de la première frette, ton sillet ne devrait pas être trop bas. Cet espace peut être de l'épaisseur d'une feuille de papier. Dans ce cas, la hauteur du sillet est bonne et la forme de l'encoche pourrait très bien être en cause, ou une autre frette, plus éloignée et non suspectée.

Pourrais-tu mentionner la matière dans laquelle le sillet est construit ? Ce buzz est-il venu petit à petit ou suite à un évènement particulier ?

Aussi, plus le tirant est fort, plus la vibration des cordes est importante et une tension de manche à 0,25 mm peut-être un peu optimiste. J'utilise un tirant .11/.52, donc nous devrions avoir le même ré et je tend les manches de toutes mes guitares entre 0.4 et 0.5 mm. Bon, ce ne sont pas les mêmes non plus.

Il faut aussi prendre toutes les mesures en position de jeu (sur toi, debout si possible), sans quoi elles ne servent à rien.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 26/02/2012 à 19:10:37 ]

5
j'ai un espace entre la 1er fret et la corde avec la méthode que tu ma indiqué donc la hauteur du sillet est juste.

désoler je connais pas la matière des sillets a blocage floyd rose.

se buzz est arriver quand je suis passé de 10/46 a 11/48

mais pour se qui est du manche tu croit que 0.25mm c'est trop tendu?

sur le livret esp ils mettent 0.3mm a 0.5mm.

mais maintenant que j'y pense peut être que c'est ça , le manche est encore trop tendu du coup je doit avoir une ou deux fret plus loin qui doit gêné la corde lors de sa vibrations et ça rejoint se que tu disais.

j'ai bon ou pas?
6
j'ai beau régler la courbure du manche a 0.3mm ça change rien
7
personne peu me dire d'ou vient se buzz ?

a l'aide ras le bol!!!
8
personne d'autre pour m'aider sur se problème ?
9
salut!!

j'ai enfin trouver la solution , c'est le guide corde qui n'était pas assé enfoncer , par conséquent les cordes n'était pas assé enfoncer dans le sillet donc les bloc corde étouffer celle ci a vide.

voila je met la soluce au cas ou si quelqu'un a un jour se problème.

merci de m'avoir répondu.