< Tous les avis ESP Original M-II DX
ESP Original M-II DX

Guitare de forme SC de la marque ESP appartenant à la série Original

frederic.pe frederic.pe
Publié le 07/05/05 à 11:15
ESP Japonnaise, corp en Aulne, manche vissé 24 frets, 2 micros, 1 double au chevalet et un simple incliné au manche.
Chevalet Floyd Rose Original, réglage : 1 volume, selecteur 3 pos.
Manche large et plat (comme Jackson) frets medium, logo ESP 12ème case, tête renversée
Accoustillage noir

Manche très agréable, cependant moins précis que Jackson (frets medium c'est pas trop mon trip, j'ai des doigts de géant, long et gros). L'accés aux aigües est correct (ils auraient du biaisé l'intérieur de la corne inférieure) et un autre bémol vient de la tête, il y a une sorte d'excroissance au dos du manche (pour solidifier la fixation du blocage de cordes) qui est assez désagréable et même parfois douloureuse (je sais, je suis un sauvage).
Le poids est tout-à-fait correct pour ce genre de guitare.
D'origine la guitare est équipée d'un TB4 et d'un Di Marzio, c'était très bien, mais ....
Comme je l'ai dit plus haut, je suis un sauvage, et c'était un peu limite, alors j'ai changé pour un kit actif Emg (1 Emg 81 et 1 SA) et là, rien à dire (de toute façon on entendra plus rien), c'est parfait pour celui qui aime Metallica, Megadeth et Cie.

Guitare parfaite pour le metal, pour le rock en général.
Guitare branchée sur PC (via Digitech RP3).
Le son cristallin, c'est pas trop son truc l'Emg 81 un poil trop sec, ce qui l'aime lui, c'est le Gain à fond (ou presque !), et ça il aime et il en redemande. Le SA est très polyvalent et offre tout ce qu'on lui demande sans réchigner, c'est un bon gars quoi ! Mais faut pas le chercher non plus, parce que quand il se fâche, ça fait mal.
Les deux micros sont très riches en harmonique (que du bonheur !)

Je l'ai achetée en 2000 d'occasion pour 375 € (je sais, ça énerve...) à un gars qui ne savait visiblement pas ce qu'il avait dans les mains, faut dire qu'elle était crade, complêtement déréglée (on aurait dit l'arc de Guillaume Tell) et des cordes qui devait dater d'avant l'invention de la guitare, c'est vrai ça peut faire peur, mais après quelques heures de travail acharné et passionné, je suis arrivé au résultat actuel.
Elle est très sobre (noire, Emg noirs, accoustillage noir, seuls les petits repères et le logo viennent trancher avec le noir). Pour moi, c'est vraiment le côté obscur de la guitare, j'adore !