< Tous les avis ESP M-II NTB Urban Camo
hekeo hekeo
Publié le 25/08/08 à 14:42
Tout est déjà indiqué.

Je mets un 8 parce que je trouve dommage qu'il y aie qu'un seul potards pour les 2 micros.

Alors là...

Le manche est d'un agréable !!! Super rapide fin mais pas trop on sens qu'on a une gratte sous la mains mais ce n'est pas non plus une bûche. C'est une forme de strat' donc rien à redire du point de vue de l'ergonomie.

Quant au son, c'est très précis (EMG 81 + qualité ESP...) mais d'un côté c'est dommage qu'il n'y ai pas mis un EMG 60 ou un EMG 85 histoire de rendre la bête plus polyvalente. Le son est particulièrement puissant, branchez sur du Mesa-Boogie ou du ENGL et vous pleurez ;-)

Je joue principalement du heavy metal et du hard rock. Je fais un peu de blues à l'occasion. Elle convient donc presque parfaitement. N'ayant plus de groupe je joue principalement à la maison avec un pod X3 (oui je sais c'est nul mais bon...) Le son est toujours parfait suffit juste de régler les amplis correctement. En disto c'est du bonheur par contre en clean ça sonne pas super super. faut vraiment avoir du lampe et de bon réglage pour pouvoir profiter au maximum des capacité de la gratte.

Cela fait maintenant un an et demi que je joue avec cette gratte et mis à part le son clean un peu froid et le fait que il y ai 2 EMG 81 je trouve cette gratte génial. Je ne suis pas prêt d'en changer.

27.12.2013 : J'ai changé les EMG81 par des Blackouts et je l'ai passée en accordage D (D G C F A D). J'ai l'impression d'avoir changé d'instrument. Elle n'a plus de "défauts" à mes yeux. Le son est puissant et extrêmement précis et je trouve que les clean sonnent beaucoup mieux! Je passe la note à 9 pour le coup!