< Tous les avis ESP M-III
ESP M-III

Guitare de forme SC de la marque ESP appartenant à la série M

tibo67 tibo67
Publié le 28/06/05 à 13:53
Fabrication US (du moins a l'epoque)
Manche 24 cases
2 humbuckers double et 1 simple (ESP).
Floyd Rose Original
1 volume 1 tone et un switch de micro
Manche vissé

La manche est parfait,legerement moins plat qu'un KH (trop plat a mon gout)
On accede tres tres bien a la 24e case malgres le fait que le manche soit vissé.
La finition est bonne fretboard en rosewood.Seul le dessus de la tete est peint,pas de binding,elle est tres pure.
L'ergonomie est un de ses points forts.Elle n'est pas trop lourde (contrairement a une K7) mais plus qu'une KH (enfin c'est une sensation,pas forcement une realité)
Meme avec un ampli moyen on sort du bon son sans probleme

Ayant un registre plutot musclé elle correspond tres bien.Je l'ais customisé plusieurs fois et est actuellement la meilleur guitare que j'ais essayé (en dehors d'une PRS Tremonti et encore sur certains points...) J'ais justement des micros PRS Tremonti et remis le simple humbucker ESP et la c'est le pied.
Un son enorme (un chouillat moins precis qu'avec des EMG mais tellement peu) et polyvalent.J'ais un son clair alors qu'avec des EMG...par contre les micro ESP n'etaient pas mal,meme si je prefere autre chose.(en comparaison avec des Seymour je les trouvais plus genereux mais c'est une question de feeling).
Je joue sur Mesa et grace a l'ensemble j'obtiens des sons clean approchant un JC 120 et j'ais evidement LA mega disto.
Niveau son elle me donne tout ce que je cherche grace aux derniere customisations.

Je l'ais depuis qlq années maintenant.
C'est ma seule ESP achetee neuve (et la 1ere) mais c'est ma guitare preferée meme comparée a certaines KH haut de gamme.Y'a pas photo.Entre le superbe son qu'elle produit et le confort inegalable,je n'ais absolument rien a reprocher.
J'ais joué sur pas mal d'autres ESP Gibsons et Jackson mais elle fait partie des 1eres belles guitares que j'ais joué.
Elle m'avait couté assez chere car l'epoque n'etait pas tres propice (cours du dolar tres eleve).Mais en repenssant a la depense je trouve qu'elle vaut au moins autant son prix que certaines PRS entrée de gamme.(les hauts de gammes ayant des prix inimaginables chez PRS...)
J'ais eu la chance de tomber sur un modele qui sort du lot d'apres plusieurs connaisseurs mais je dois dire que je referai exactement le meme choix les yeux fermés.