< Tous les avis ESP M-III
ESP M-III

Guitare de forme SC de la marque ESP appartenant à la série M

surnova surnova
Publié le 12/08/07 à 01:06
Achetée en France d'occasion à 1000 euros en magasin.

-Corps en aulne.
-Vernis blanchatre ( comme celle de Michael romeo ) super épais.
-Manche vissé 24 case en érable vernis ,avec une superbe touche en palissandre ( très dense la palissandre ).Incrustation nacre avec le logo de la marque en 12 eme case.
-Le chevalet est un floyd Rose original.
-Deux humbucker et un micros double au format simple.
-Le manche est beaucoup plus fin qu'une strat standard, mais moins fin que les manche ibanez.
Cependant je trouve ce manche beaucoup plus agréable que celui de ma RG prestige , qui est "trop" fin. Après c'est une question de gouts.

Il s'agit donc d'une "super strat".
Guitare de hard rock , métal , tout en gardant un esprit "strat". ( forme de la guitare , lutherie .)

-Le manche est une vraie autoroute , et on l'a bien en main , car il n'est pas trop plat, comparé a un manche de type Ibanez , qui sont vraiment parfois trop plats.
-Accès aux dernières frettes sans probleme.
-Pour le poids , on est sur une lutherie de type "strat" , donc bien équilibrée.
-On a assez rapidement un bon son ,les micros d'origines étants plutot correct.
Cependant le micros simple ( minihumbucker) d'origine manque beaucoup de peche je trouve , mais pour faire des clean , il est largement suffisant.
Cependant , pour shredder , on préférera des micros de type EMG ou DiMarzio ( ce que j'ai mis , car je trouve que les dimarzio respectent bien le son de la guitare , et on a vraiment un son enorme , les EMG sont bien aussi , mais faut pouvoir assurer avec ce qu'il y a au bout du jack : pedales , amplis ... )

En la démontant , on s'apperçois que l'electronique est très bien faite , pas de probleme de soudure ou autre. Toutes les cavités sont peintent avec une peinture noir métalique pour eviter les buzz et autres sons indésirables.

Les micros d'origines etant relativements bons et la guitare rudement bien conçue , je n'ai rien d'autre a signaler.

-Je joue principalement du métal et du hard rock dessus. Ce sont ses domaines de prédilection , elle y excelle ^^
Les solos passent tout seul , et les rythmiques s'enchainent parfaitement , grace a l'action très basse des cordes.
-Je joue sur un amplis a lampe 30 w ( classic 30 ), auquel je rajoute une pédale de disto ,
( metal muff ), et j'ai le son que je voulait.
-Les sonorités clair ne sont pas extraordinaires , mais correctes. La disto est monstrueuse. Chaude , mais on garde une très bonne définition ( les DiMarzio aident ) et une dynamique remarquable ( l'aulne aide ).

Je l'utilise depuis 3 jours maintenant, non stop. Pour moi , c'est la guitare de métal et de shred parfaite, simple , pratique , sans défauts ^^
A la base j'étais orienté sur les modèles vigier , mais je n'ai pas aimé ( question de gouts là , car ce sont de super grattes ) , j'ai essayé une ibanez de gamme supérieure a celle que je possède déjà , mais j'ai préfére de loin l'ESP.
Je ne sais pas combien cette guitare coutait neuve, mais pour le prix que je l'ai payée d'occasion , le rapport qualité/prix est imbattable. Elle était quasiment neuve ( juste une légère usure des frettes ).
Je pense que je referais ce choix , et il est fort possible que si j'en vois passer une autre d'occasion a prix raisonnable je me jette dessus ^^

une petite photo de la bête :