Fazley Startist Plus ST118

Tous les avis sur Fazley Startist Plus ST118

5.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • dom6403dom6403

Pourquoi acheter une Fender ?

Fazley Startist Plus ST118Publié le 14/05/21 à 07:51
    Je joue du Blues dans un esprit plus Hubert Sumlin et Jimmie Rogers que Joe Bonnamassa.

J'avais déjà 3 Fazley électriques et une acoustique. La strat FST118CW étant déjà très bien pour moi, J'ai été tenté par cette Fazley un peu plus travaillée avec des micros et de l'accastillage Wilkinson. La Startist Plus a des micros au son Vintage alors que la Startist a des micros plus modernes.
    La mienne est Surf Green; une exception dans mes guitares qui sont normalement plus discrètes, plus classiques.

Et je n'ai pas été déçu !
    Toutes les positions de micros ont leur propre grain, les réglages de potentiomètres sont fins.
    Elle est plus lourde que la FST118CW (qui est très légère), dans la …

Et je n'ai pas été déçu !
    Elle est plus lourde que la FST118CW (qui est très légère), dans la même gamme de poids que ma Fender Strat Mexico.
    Parlant de Fender Strat Mexico, celle-ci n'est pas dans la même catégorie que cette Fazley Startist Plus. La Fender a de moins bons micros, moins de versatilité, est moins agréable à jouer. Pourquoi donc acheter une Fender ? Ou alors il faut acheter une Fender US, mais à quel prix ?

Et contrairement à ce que j'ai vu dans d'autres avis, toutes les livraisons que j'ai reçues de Bax-Shop étaient super bien faites de manière à protéger les instruments.