Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender 40th Anniversary 1954 Stratocaster (1994)
Photos
1/162
Fender 40th Anniversary 1954 Stratocaster (1994)

Guitare de forme SC de la marque Fender

Sujet Fender Stratocaster 40th Anniversary?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 8 177 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Fender Stratocaster 40th Anniversary?
Salut
j'aurais avoir des infos sur cette strat
sa qualité de fabrication, le ou les bois utilisés
son prix neuf enfin parlez moi de cette dame
SVP il n'y apas de post à son sujet.
merci
2
Salut,

j'en ai une depuis un bon moment manche mapple et sunburst, et la qualité est au rendez vous.
elle sonne très bien en son clair (le vrai son strat....enfin ce qu'on appelle comme ça quoi).
les crunchs blues sont extras aussi .

elle est entièrement d'origine et va le rester ;)

une photo?

3
J'ai exactement la même que patate-jack, mais en gaucher... Ben, lutherie impeccable, manche érable, touche palissandre, micros... à vrai dire je sais pas lesquels c'est, ce sont ceux d'origine, sûr, et surtout ne pas les changer! même le micro aïgu sonne nickel (ce qui est gage de qualité en matière de strat). Ressemble à une deluxe, mais sonne sensiblement mieux!
4
Salut,

Moi j'ai une sherwood green depuis 3 ans , et c'est ma gratte de prédilection, j'en ai essayé une 50 aine à Pigalle, et je revenais toujours sur celle là, car au début je cherchais une sunburnst..

cette strat 40 anniversary avait un son un P.. de son à vrai dire et un touché que les autres strats (toutes années confondues ) n'avaient pas..

je ne regrette pas cette couleur qui lui donne un look relic et je n'en ai pas vue beaucoup des comme celle là..

sinon le son strat à l'état pure tu peux jouer du funk du blues à la vaughan, hendrix, robert cray en passant par du Frusciante (red hot chili peppers) mais aussi tout un tas d'autres styles.

depuis j'adore les strats d'occase, parcequelle ont une histoire à raconter (c'est beau ce que je dit).

bref ce modèle c'est de la balle!




5
Merci à vous
6
Apparemment je crois que tout le monde est d'accord pour dire que c'est une Strat avec un son de Strat. Ce qui n'est pas toujours evident! Merci Fender pour avoir refait une beauté à cette dame pour ses 40 ans.

La mienne a un sunburst avec une plaque noir tacheté de orange ce qui donne un jolie effet avec le sunbusrt, la touche du manche est en pallisandre (il me semble).

Cette année là (1994, et aucune allusion avec cloclo :clin: ) ils ont estampillé toutes les Strat du "pins" en haut du manche, cependant il y a une serie limitée et le modéle standard alors attention lors des achats d'occases!
"Rare est le nombre de ceux qui regardent avec leurs propres yeux et qui éprouvent avec leur propre sensibilité." A.E.
7
La mienne a une plaque 40th anniv au dos en plus du pins... c'est ce modèle là dont tu parles?

sinon qu'a en plus le modèle serie limitée ?
8
Je suis désolé rogercag mais elles ont toutes un plaque comme ca au dos, apparemment tu ne possèdes pas l'une des 1954 strat de la série limité (nb=année de fabrique de la première strat). Il me semble qu'en plus c'est marqué dessus: x/1954.

Tu pourras trouver des infos interessante à l'adresse suivante:

http://guitarlandmusic.free.fr/servargusfenderstratocaster.htm

A mon avis les prix date un peu car encore en franc, il me semble que la dernière fois que je suis allé sur le site les prix étaient les mêmes et ca remonte à 2 ans! :oo:
le modéle limité vaut environ 3x plus à l'argus.

Sinon j'avais trouver une adresse où tu donnes le numéro de série de ta gratte et il te répondes par mail.
Voici une copie du mail datant de septembre 2004:


Marque : FENDER
Annee 0
Modele : Stratocaster 40th anniversary (1994)
Caracteristiques :
Num serie de : N398239 :fleche: c'est la mienne ca! :furieux: pas touche! :clin:
Couleur : sunburst
Etat : tbég



40TH ANNIVERSARY STRATOCASTER (U.S. MFG.)
- bolt-on maple neck, 3 single coil pickups, volume/tone controls, 5-way switch, stamped neckplate with serial number (# out of 1,954), mfg. 1994 only.
Grading 100% 98% 95% 90% 80% 70% 60%
MINT NEAR MINT EXC+ EXC VG+ VG G
$1,500 $1,250 $1,000 $800 $700 $600 $500


le mail provenait de l'adresse Gemmexpert@aol.com, le site doit être gemmexpert.com...je te laisse chercher.

Pour moi la mienne n'a pas de prix, quoique, a partir de 30000€, j'y reflechirais, s'il y a des amateurs! :P:
"Rare est le nombre de ceux qui regardent avec leurs propres yeux et qui éprouvent avec leur propre sensibilité." A.E.
9
J'aime beaucoup le Sherwood Green :D:
10
Ahhh bah c'est pas mal tes sites.

moi quand j'ai acheté la mienne on m'a pas dit que c'était une série limité de toute façon, mais ça lui donne un piti coté original, puis c'est celle qui sonnait le mieu à mon avis sur la 50 aine que j'ai essayé à Pigalle à l'époque.

Puis sentimentalement, à l'époque je bavais sur les strats neuves en 94 et je pouvais pas me les payer...

arh

sinon excelente lutherie