Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender 60th Anniversary American Stratocaster (2006)
Photos
1/85
Fender 60th Anniversary American Stratocaster (2006)

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Stratocaster

Sujet Stratocaster 60th anniversary d'origine ou pas?

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 2 648 vues
  • 5 followers
1 Stratocaster 60th anniversary d'origine ou pas?
Bonjour.
Je viens d'acheter d'occasion cette jolie strat et j'aimerai que vous me confirmiez quelque chose : les micros et les potard sont-ils blancs comme la plaque ou jaunis?
Les miens sont jaunis et je pense que le proprietaire les a changé sans me prévenir.
Autre question le chevalet est un chevalet 2 ou 3 vis? il me semble que le mien n'est plus d'origine non plus et ca me gave légérement. Jaurais du le voir .
Enfin, 800 euros en parfait état ca vaut le coup je pense...
Comment puis-je connaitre les micros qui sont montés si ce ne sont pas les bons? Cela est-il marqué en dessous?
Merci d'avance, javoue que j'ai pas envie de m'etre fait enflé!
2
Je précise que c'est le modele US!
3

voila une petite bonne affaire (à mon avis)

felicitations pour l'achat d'une si belle (à voir et entendre) guitare!
les potards, cache micros et about de vibrato sont "jaunis" d'origine!

le chevalet c'est un 2 vis (de mémoire... mais en googlant un ti peu tu devrais trouver ton bonheur)

les micros sont des 'US Vintage Reissue pickups' (57'/62') par contre je ne sais pas comment vérifier ça!
(à part avec les oreillles.. )

voila j'espère avoir aidé!

4
Merci pour ta reponse. Sur les photos sur le net, on ne voyait pas du tout le coté vintage des plastiques, d'ou mes soupcons. Pour le nombre de vis, il yen a deux aux extermités du chevalet, mais trois sous les pontets. Je ne sais pas quelles vis prendre en compte.
En tout cas encore merci pour ta reponse, me voila rassuré!
PS : elle est simplement sublime! Un etuit spécial 60th, une finition impeccable, et un clean magnifique.
5
Les 3 vis sous les pontets sont ceux qui maintiennent le bloc vibrato, le vibrato lui même est fixé par 2 vis à la table de la guitare.
6
Et donc lorsqu'on parle du "fameux" vibrato deux vis qui est apparement monté sur les custom et les classic player 60, c'est les deux vis qui fixent le vibrato a la table?
7

Slt,
je confirme, les micros sont légèrement jaunis (Mais tout de même pas comme sur certaines  relic) c'est en tout cas moins blanc que le pickguard.

Ci-joint une photo grande taille trouvée sur le net, tu vas pouvoir comparer de prêt.

http://cachepe.zzounds.com/media/quality,85/brand,zzounds/0116000700v1_hi-82e6feef7120ca432c3b837e75eaaa9d.jpg

8
Sur la mienne, entièrement d'origine et acheté neuve, les caches micros ainsi que les boutons sont légérement jaunies si on les compare au pickguard.
Le vibrato est un 2 vis concernant les axes se trouvant sur la table ainsi que le point de fixation des ressorts et les ressorts sont au nombre de 3, le tout réglé pour du 9-42.
Tout ce que j'ai pu trouver sur internet concernant les micros c'est qu'ils sont "vintage" donc ce sont surement des 57/62 comme le dit guitarboy.
9
A oui merci turbovh pour la photo jlavais pa vu celle là!
Bon a voir vos réponses je pense que c'est tout bon!
Me voilà rassuré, j'ai fait une bonne affaire!

Nouvelle petite question : vous trouvez pas le micro chevalet criard et une peu suraigue?
Je me régale du micro manche mais le chevalet m'ennuie un peu moi...
10
toutes les strats ont le micro aigu un poil criard
En saturé, ça passe mieux qu'en son clair imho

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)