< Tous les avis Fender 50th Anniversary American Stratocaster (2004)
Fender 50th Anniversary American Stratocaster (2004)
Fender 50th Anniversary American Stratocaster (2004)

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Stratocaster

Marco223 Marco223

« Polyvalence. »

Publié le 05/11/17 à 10:08
Excellente guitare, fabrication proche d'une custom shop. Je l'avais acheté pour le côté "collector" étant amoureux des strats. Le S1 donne une polyvalence supplémentaire et une combinaison de sonorités intéressantes. Je l'ai d'abord utilisé sur un ampli Marshall dsl puis sur un Boss Katana. La lutherie est irréprochable, la finition haut de gamme, on retrouve tous les sons d'une Stratocaster et les micros samarium/cobalt noiseless sont silencieux. Les sons clairs claquent, les crunchs sont très bien définis et pour la saturation on peut aller jusqu'à du AC/DC du hard mais pas pour du métal. Le manche est très facile à jouer, très agréable au toucher le radius étant de 12". Cette guitare respecte votre façon de jouer et tient bien l'accord grâce aux mécaniques à blocage. Il y a 13 ans que je possède cette guitare et il n'y a rien à redire, elle vieillit très bien, on a tout ce que l'on attend d'une strat, de plus l'étui vintage spécial 50 eme anniversaire ajouté au côté collector. Le seul moins seront les grosses saturations mais ce n'est pas le modèle que l'on choisira pour ce type de musique.

Photos liées à cet avis

• photo