< Tous les avis Fender Eric Clapton Stratocaster
taylor73 taylor73

« the best of the best!! »

Publié le 05/03/14 à 23:02
fender strato clapton signature usa corona modèle 2010, bois sélectionnés, manche soft v, frettes fines vintages, mécaniques et chevalet vintages, cale de bois sous vibrato façon Clapton, micros fender noiseless avec électronique active, boost médium +25db sur potard du bas etc. Sachant que je possède le modèle de série et non la custom.
J'ai testé le modèle clapton custom shop et ma calpton série en aveugle avec un pote qui possède un modèle clapton custom shop de 2011. Impossible de faire la différence entre les deux modèles , en clean, en crunch et en saturé, tout pareil! Et question jouabilité, je ne sais pas si je suis tombé sur un modèle série hors norme, mais ma gratte de série semblait plus facile à jouer, et mon pote, à sa plus grande déception, était du même avis (sachant de plus que sa gratte sortait de chez le luthier) Il aura juste débourser 1000 euros de plus qu'un modèle signature série neuf!! Cela dit il en a informé le custom shop fender, qui lui a répondu que sa guitare sonnerait mieux dans 20 ans!! LOL

Le manche peut être un peu déroutant au début, mais ou bout de deux mois d'utilisation régulière, vous le considèrerez comme le meilleur et de loin. Je possède une fender usa deluxe, une gibson lespaul traditional, une gretsch 6120. je pensais avoir le must en terme de jouabilité eh bien....... NON. Ce manche clapton soft v frettes fines vintages est une merveille pour mes petites mimines; ça joue presque tout seul. un vrai régal!!!
Quant à l'ergonomie, je pensais retrouver le même corps déjà bien confortable de ma deluxe. Celui de la Clapton est inspiré des modèles vintages, légèrement plus fin, plus ergonomique, vraiment surprenant!!

Le son: elle met une claque à toutes mes autres grattes, quelle patate, quel claquant!!
Même la gibson se fait bouffer (avec un léger moins de chaleur cependant mais vraiment léger!!). Une polyvalence incroyable, et pour les amateurs de blues, c'est la gratte qu'il vous faut absolument surtout si vous la brancher sur un bon ampli fender. Personnellement je la branche sur mon fender supersonic 22w, c'est le top du top.

Je la possède depuis 6 mois, c'est bien simple je ne touche plus mes autres grattes et pourtant ce sont toutes des références. Vraiment bluffante cette gratte, elle paye pas de mîne de visu face à une gretsh 6120 ou même une lespaul traditional. Mais quel équilibre, quel jouabilité, et surtout quel son!! Le clean du fender strato + le son bien gras et puissant d'une lespaul en une seule guitare, que rêver de mieux?
Tout guitariste digne de ce nom se doit d'en posséder une ou au moins d'en essayer une un jour. Mais attention l'essayer c'est l'adopter, à moins que vous ayez des mouffles et du sable dans les oreilles; je vous le dis c'est une BOMBE, vraiment, the best of the best. Merci "Slow hand" d'avoir été l'inspirateur de cette pure merveille!!