< Tous les avis Fender Eric Clapton Stratocaster
los lobotomys los lobotomys
Publié le 03/04/06 à 19:17
Custom shop team built usa fabriquee en 2005.
22 frettes fines, radius 9.5,profil manche soft v,une piece erable
3 micros simple de type noisless vintage
vibrato vintage 6 vis
un volume , un tbx tonalite et un boost 25 db
corps aulne selectionne.( comprenez que clapton aime les strat avec du poids.je l' ai appris recemment en lisant un article de todd krauss( master builder au custom shop)
vernis acrylique noir

Le manche est tout simplement parfait.
l' acces aux aigus est correcte..comme une strat
l' ergonomie est parfaite elle aussi.
cette guitare sonne.elle est reellement superieure aux modeles de serie

Je joue rock , blues , hard, pop, et parfois un peu jazzy
les micros sont d' une polyvalence extreme.
cela va du son vintage aux gros sons style gibson
a volume jusqu' a 7 on obtient des sons vintages avec le grain typique
au dela de 7 , le son est plus moderne et des que l' on enclenche le boost, on va vers le tres gros son
pour etre franc , j' ai eu des dizaines de stratos et je n' aimais pas les noiless mais il faut reconnaitre qu' ils sonnent sur cette guitare
je joue actuellement sur un peavey classic 30 avec baffle d' extension fermé.
wha vox,barber direct drive ss, compresseur barber,visual sound h2o pour les chorus et delays dans la boucle d' effets

Cela fait un an que je l' ai
j' aime son look vintage(vibrato 6 vis, mecaniques kluson,le profil du manche en soft v) et a la fois moderne( radius de 9.5,acces au truss rod sans demonter le manche,les 22 cases,l' electronique)
ce que j' aime le moins, la couleur!!!(noire)je m' en suis un peu lasse bien que l' esthetique est tres reussie...mais c' est clapton qui choisi!!!
le rapport qualite prix est tres bon.( je l' ai achete en allemagne)
comme je l' ai dis precedemment,j' ai eu tout type de strat depuis 20 ans ( custom shop 60, closet 60,signature clapton et beck , signatures serie clapton, jeff beck , srv,reissue 60, vraie vintage 66... une vraie folie!!!)
cette guitare est une synthese reussie de tout ce qu' a realise fender avec la strat depuis 50 ans.