< Tous les avis Fender Eric Clapton Stratocaster
yotiram yotiram
Publié le 02/03/07 à 11:43
Fabrication usa
chevalet vintage bloqué un réglage volume, 1 tonalité et 1 boost de médium. Mnche fin "V" neck
frettes fines, 22 cases

Manche super agréable , le coté fin mais pas trop et peut être un peu plus plat que les autres strat standard permet un jeu rapide avec un petit moment pour s'habituer aux frettes fines types vintage.
Cela oblige le guitariste à plus de précision et à travailler son touché, ce qui est à mon avis un bon point car cela permet aussi de progresser. Quand on à l'habitude cela ne pose plus aucun problème.Et puis quand on voit jouer clapton on se dit que c'est avant tout le guitariste qui fait sonner la guitare.... même si je préfère les frettes jumbo.Pour cela je met 9

Elle convient parfaitement à mon style
blues, rock, blues-rock, funk. Je pense même que l'on peut faire du jazz avec car le boost permet d'avoir un son plus épais
Le son est à la fois cristallin en son claire et chaud en disto pour peu que l'on ai un bon ampli à lampes. Et grace au boost on peut presque avoir l' épaisseur des doubles micros. Sur la mienne le niveau de sortie et l'équivalent de ma prs custom 22 ! mais le son est un peu moinépais. Il n'y a qu'a écouté les album récents de clapton ou même de buddy guy qui utilise aussi ce boost pour se rendre compte qu'ils peuvent sortir le gros son.

Je l'utilise depuis presque 1 an
je l'adore en tout point. Le rapport qualité prix est vraiment excellent. et je dirais qu'avec cette guitare on peut tout faire et bien. D'ailleurs sur le site fender on voit un musicos francais professionnele en parler (basile leroux) et lui même l'utilise pour la scène, donc.....
Je vends ma guitare pour raisons financière et à grand regret, mais il n'y a qu'à consulter les autres avis (couleur black) ou les forums pour voir qu'elle plait à tout le monde. J'attire toutefois l'attention sur le fait qu'avant d'acheter la sienne, il vaut mieux l'essayer car il existe une grande différence entre les séries, même pour un achat en france ou on paye plein pot. J'en ai essayer trois, 2 sonnais mal, la finition était lamentable pour une guitare de ce prix (notamment celle achetée en allemagne que je leur ai retourné immédiatement)mais j'ai finit par tomber sur la perle rare qui sonne à la fois super bien et dont la finition est exemplaire donc je mettrais 10 sous réserve de tomber sur la bonne