< Tous les avis Fender Eric Clapton Stratocaster
deam deam
Publié le 07/05/07 à 15:57
Fender Stratocaster Eric Clapton Gris métal

Manche en érable vernis satiné en légé V comme sur les Strat du début des années 50, corps en aulne, Vibrato vintage bloqué (mais qui peut être débloqué), Micros Lace Sensor Gold, 1 volume, 1 tone, middle Boost + 25 db.

Le manche est vraiment bien pour ceux qui ne joue pas avec le pouce derrière.
L'accès aux aigus est plutôt bon même si le talon de la jonction manche/corps n'est pas vraiment ergonomique.
Le poids est raisonnable on fatigue moins qu'avec une Gibson mais ca n'est pas le même son.
Attention si vous recherche à avoir le son d'une Les Paul grace au boost, essayé la bien avant de l'acheté.

C'est un son fender ça claque avec des grave bien présent sur la position micros manche/milieu.
Le boost, c'est ultra saturé quand on met le Boost taquet c'est simple j'entends plus les attaque du médiator.Ouais mais c'est la folie c'est trop bon.Si vous jouez avec le même taut de saturation sur votre ampli qu'avec une guitare équipé en Humbucker ça partira en larsen.
Par contre quand vous coupé le volume sur la guitare y'a pas un pète de soufle même sur l'overdrive.Les Lace Sensor sont moustreux pour ça et je crois que les nouveaux Noiseless sont pareils.
Avec cette guitare j'ai joué du Funk et maintenant c'est du Blues Rock, Je pense que c'est les styles qui sont faits pour elle.le Reggae aussi mais j'en ai jamais joué.
Le son clair est formidable, le crunch fantastique, le saturé simpatique mais le son métal à éviter elle n'est pas faite pour ça.

Je l'ai depuis le changement de modèle par Fender et de se fait elle était en solde à 1500 Euros neuve.
Elle n'est pas faites pour tout les styles ne comptez pas faire du métal avec.
Grace au Boost on a une palette de sons immense.