< Tous les avis Fender Eric Clapton Stratocaster
Nigel Nigel
Publié le 07/07/04 à 19:31
La mienne est équipée des noiseless avec un étui deluxe et une livrée noire dite "Blackie". Elle est fidèle au strat d'une beauté et d'une ergonomie magnifique

Le manche a un radius particulier par rapport à ma Classic Floyd. C'est confortable et assez rapide même si je préfère l'incomparable manche du modèle Yngwie Malmsteen Signature. La palette de son est assez surprennante et le boost des médiums étire en réalité tout le spectre sonore de l'instrument ce qui lui confère une rare polyvalence à mon avis.

Je regrette juste un mache à 24 cases.

Etant habitué à des instruments plus extrèmes et typés, j'ai été surpris par ses capacités dynamique bien qu'équipée avec des simples bobinages. On a rapidement le feeling et on passe du solo à la rythimique sans problème pour peu qu'on prenne le temps de créé des patchs adaptés à ses micros. Les pocesseurs de guitare à humbucker dévront sans doute lui préparer des réglages spécifiques au niveau de la préamplification pour ne pas avoir de trop grosses différences de niveau de sortie.

Bref, j'ai trouvé cette guitare aux sonorités très "caméléon" et sensuelles.

Une guitare exceptionnelle, belle à pleuré et plus polyvalente que je l'aurai cru au départ qui tient comme jamais l'accordage même avec un jeu fortement axé sur le bending et l'utilisation du vibrato.