< Tous les avis Fender Nono Stratocaster

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Artist Signature

jomo59 jomo59
Publié le 13/02/10 à 19:43
Voir avis précédents...

Super agréable à jouer, un régal. Ceux qui n'aiment pas les frettes larges seront peut-être déçus, mais moi qui n'aime pas les guitare électriques Gibson en général, là, ça ne me gène pas du tout. Question confort et ergonomie, bah... C'est une Strat quoi, avec un manche un poil différent, éxtrêmement agréable et facile à jouer à mon goût. Les plus sont probablement d'ordre émotionnel, liés à l'instrument lui-même, à sa sonorité, etc... La finition, sans être grand luxe est à mon avis très très correcte.
Même si elle permet tout ce qu'on attend d'une Strato, elle sort du lot et propose infiniement plus, sans perdre l'essentiel et sans se rapprocher de machins genre Ibanez, et autres produits technologiques sans âme. C'est une guitare éxtrêmement Rock'N Roll qui ne peut réellement s'appréhender correctement à mon sens, sans un feeling important avec l'instrument, et avec un materiel qui permet de l'exploiter pleinement.

Cette guitare a un son ENORME. Sans le boost, elle claque réellement bien, elle "chante" toute seule un vrai bonheur. Elle a un son typé Strat, mais avec une indéniable "personnalité" bien à elle. Comme déjà dit dans d'autres avis, pour un blues crunchy, c'est juste sublime...
Et alors avec le Boost... Ben là.... Vaut mieux pas empiler trois disto derrière tellement c'est insupportable. Le boost à lui seul lui donne un gain absoument démentiel et il lui faut très peu pour accrocher définitivement un son ravageur à faire pâlir bien des guitares spécifiquement typées "sauvages". De nombreux Humbuckers appèllent leur mère direct!
LE gros son qui tue. Vraiment extra.

J'adore. J'ai déjà pas mal de guitare et je n'ai encore jamais eu une telle réaction émotionnelle avec une gratte.
Comme il m'arrive de cotoyer Nono de temps en temps dans le cadre de mon taf, je me suis dit que ça serait rigolo d'en trouver une un jour vu qu'elle semblait sonner super bien. J'en ai trouvé une presque par hasard, et là, la grosse claque en essayant la gratte. La plupart des guitaristes à qui je l'ai fait essayer n'en sont pas revenu, ou au moins, l'ont adoré. Après quelques accord, on prends une pose car elle étonne et on ne s'attend pas à ça venant d'une petite guitare comme ça. Il ne s'agit à la base à priori que d'une petite Strat mexique, mais elle a "l'aura", la personnalité et des qualité qui la place à mon avis, bien plus haut que de nombreuses Strato US. Une vraie merveille. Aujourd'hui j'en ai plusieurs et j'en suis dingue!

Photos liées à cet avis

• photo