Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Tom Delonge Stratocaster
Photos
1/315
Fender Tom Delonge Stratocaster

Changer le micro?

• 13 réponses
  • 8 participants
  • 1 857 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Changer le micro?
Voilà je possède cette guitare depuis un moment et j'aimerais changer le micro; en fait j'en ai marre d'avoir ce gain et ce volume de sortie sur-puissants.
A l'époque ça pouvait pas mal me servir mais plus les années passent plus je m'oriente vers un son vraiment plus léger, faible en gain, avec un VRAI bon clean... Seulement vu l'aspect atypique de cette guitare je me demandais si il était possible de remplacer le fameux SH8?
Je suppose que je peux opter pour un autre micro SD, mais lequel? J'aimerais également savoir si il est possible de monter d'autres marques? Merci à vous.

PS : J'adore le son Télé !
2
Tu pourras monter la plupart des humbuckers des autres marques.
Si tu aimes le son télé, achete toi une télé. :volatil:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Et tu me conseillerais quoi? Que ce soit en SD ou autre marque. J'ai pas un gros budget, maxi 100euros, c'est pour ça qu'une Telecaster n'est pas envisageable pour le moment.
4
Te conseiller avec le peu d'infos que tu donnes releve de l'utopie. :volatil:
Tu dois savoir que les micros c'est la jungle ! Faudrait que tu ailles en magasin essayer des guitares qui ont les memes bois que la tienne pour te faire une idée du son de tel ou tel micro.
Et pour finir, il y a deja des tonnes de sujets sur les changements de micros, qui au final parlent tjs des memes. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Pour du son roots, je ne vois à pas cher que les Guitarfetish (GFS).
Un double avec un split pour passer en simple sera déja un progrés vers le son Telecaster. Mais ne te fais pas trop d'illusions. ;)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

6
" Un son vraiment plus léger, faible en gain, avec un VRAI bon clean... "; sachant que je ne peux monter que des humbuckers le tri est déjà pas mal fait non? En gros je cherche un truc polyvalent, plus typé rock (on va dire avec un gain léger), pas trop cher... Loin de moi l'idée de reproduire le son Telecaster, c'était juste une petite indication supplémentaire, histoire d'évincer les gros micros baveux de métal quoi. Je fais du post-rock, si ça peut vous éclairer un peu plus?
7
Bah, si tu veuxd de l'authentique, tu peux regarder du côté des PAF ou des Seth Lovers de Duncan ... :noidea:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

8
Il te faudrai peut etre un simple et en manche ? :mdr:
9
C'est deja beau qu'il y ait un manche.Alors un micro en dessous.....
C'est sur que ce genre de configuration ne laisse pas le droit a l'erreur.Soit tu la revends pour reinvestir(les avis sont tous favorables donc c'est plutot bien),soit:

Si la lutherie est honnete,tu peux envisager dans un premier temps un changement de micro manche.
fender a monte du SD pearly gates(le micro de billy gibons je crois) en chevalet a une epoque a titre indicatif(le modele lone star?????).Mais pourquoi pas un SH4 JB que monsieur beck a aussi monte sur une strat.
Dans un 2em temps,si ce n'est deja fait sous la plaque,pratiquer des defonces pour pouvoir installer l'electronique d'une strat plus standard.

Ceci implique le changement de la plaque(pickguard);l'achat et l'installation de 2 autres micros(milieu et manche),et te voici aux commandes d'une "superstrat",guitare fort rock'nroll. Voici des perspectives d'avenir plutot rejouissantes pour ta future guitare customadathome.

Pour 100 euros (a peu de choses pret,en france, le prix du micro)si tu magnes le fer a souder ou si ton mag te fait l'installation a l'oeil,la chose est jouable rapidement en ce qui concerne la premiere etape.
10
Pourquoi pas un P-90 format double? :noidea: