< Tous les avis Fender Yngwie Malmsteen Stratocaster

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Yngwie Malmsteen

maxi-strato maxi-strato

« LE GRAAL !!!! »

Publié le 10/12/15 à 23:19
Bon !! Je ne vais pas y aller par 4 chemins. Cette guitare est tout simplement parfaite pour moi.Evidemment je suis grand fan du maître depuis toujours. Je ne reprendrais pas les caractéristiques sauf a dire que la mienne est récente (2011) donc équipée du set de micro duncan FURY.
Concernant le manche scallopé j'avais déjà joué sur des LAG "the Beast" scallopé en bas de manche et ça m'avait bien plu. J'ai toujours voulu essayé celle ci mais par manque de moyens il m'a fallu attendre longgggggggggttttttemmmmmmmps pour en acheter une.
Je l'ai acheté d'occaz pour un bon prix , et quand je l'ai reçu j'ai trouvé l'action des cordes un peu trop hautes pour moi et j'avais vraiment du mal à m'y faire ; donc passage par la case luthier. Une fois réglé à mon goût , ça a été le gros choc.Du pur bonheur. Je ne peux pas passer une journée sans la jouer, et même des fois tard le soir (au casque icon_facepalm.gif) et le lendemain je suis en retard au boulot tellement les heures passe vite quand on se régale.
Le manche on aime ou pas c'est sûr y a pas de demi mesure c'est pourquoi il vaut mieux acheter d'ocazz comme ça c'est vendable sans perte. J'ai 45 Balais et des pelles j'en ai eu beaucoup entre les mains mais celle ci à LE SON que j'aime. Même a vide je pourrais presque réveiller les voisin ... (j'exagère un peu). Bref vous l'aurez compris c'est le coup de foudre. C'est la gratte que j'attendais. J'en ai d'autre notamment deux japonnaise de 84 et 85 entièrement d'origine et qui sonne vraiment super aussi mais la malmsteen est au dessus. Je ne regrette que le sélecteur 3 positions car on loupe quelques possibilités de plus mais bon, ça se change facilement.
Je regrette aussi de ne pas avoir pu en acheter une plus tôt. Pour moi c'est fait. J'ai même pousser le bouchon un peu plus loin car je viens d'en acheter une autre moins récente avec les micros di marzio cette fois pour comparer les deux. Elle est pas belle la Vie ?

Bonnes fêtes de fin d'années a Tous

Cheers

EDIT :

Je reviens donc vers vous pour vous donner mes impressions après avoir reçu ma 2eme malmsteen signature . Celle ci est un modèle 2007 sonic blue avec les Di marzio. J'ai donc comparé les deux. Évidement la première chose qui frappe c'est la différence de niveau de sortie des micros; les seymour sont bien plus pêchus SURTOUT en son clair. Avec les seymour, quand on passe de la disto au son clair le niveau de sortie reste à peu près constant, pas de perte tandis qu'avec les Dimarzio en passant au son clair avec des réglages identiques bien sûr j'ai eu l'impression que le volume avait baissé de plus de moitié. Il est cependant possible en jouant sur les réglages d'arriver au même résultat mais qu'elle différence quand même. En disto ma préférence va quand même vers les Di marzio qui sont à mon oreille plus précis et comment dire ...... plus crèmeux. Les seymour sont plus pêchus mais perdent le match en précision et "bavent" un poil mais remporte le duel sur la richesse des harmoniques mais ce n'est pas la vocation première de cette guitare et quand je dit "bavent" c'est très relatif quand même:-D.Je veux dire par là que ça s’entend à la comparaison. Pour en finir avec le son , ce sont bien sûr toutes deux de très bonnes guitares mais différentes. L'autre différence majeur que j'ai relevé est Le manche. Ces deux belles sont passée chez mon luthier pour des réglages identique pour que la comparaison soit la meilleur possible et ce qui est surprenant c'est que le manche de la 2007 (Di Marzio) est beaucoup plus confortable pour moi que celle de 2012 (seymour duncan), même remarque du côté du luthier. Je vais lui emmener les deux pour quelques mesures histoire de voir Les différences.icon_facepalm.gif

Sur CE , je vous salut bien ...