< Tous les avis Fender Yngwie Malmsteen Stratocaster
Fender Yngwie Malmsteen Stratocaster
Fender Yngwie Malmsteen Stratocaster

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Yngwie Malmsteen

screamin777 screamin777

« Une très bonne gratte  »

Publié le 15/11/11 à 15:58
Strat USA 2003, couleur crème, mache escallopé, micros Di Marzio...Seul hic un selecteur 3 positions..mais bon ca se change..

Fan de Malsmteen, j'ai toujours rêvé de tester cette gratte, possibilité qui ma été offerte en 2008..Depuis, j'ai craqué...Auparavant, j'avais une Jackson SL custom Shop et autant au niveau du look que du son, elle était très typée "metal" (trop en tout cas pour moi). Cette strat, est plus polyvalente.On peut passer du blues au rock et bien sûr à du Hard sans trop de problème.
La principale particularité de cette guitare est son manche. Tout le monde croit que celà permet de jouer plus vite, mais en fait ca ne change rien. Par contre, en terme d'expressivité, c'est GENIAL !!!! Le fait de pas avoir de bois sous les cordes vous donne un contrôle sur les vibratos main gauche HALLUCINANT !! C'est simple, je ne peux plus m'en passer, dès que je touche une autre gratte, le manche de celle -ci me manque.
Niveau son : les micros n'ont pas un très haut niveau de sortie, si vous voulez envoyer du boudin, vaut mieux un ampli qui défouraille derrière.(pour ma part ENGL Powerball)

Mon style : du heavy, du blues rock, pleins de choses...Pour celà, elle convient parfaitement..On obtient un chouette son clair et un bon son dans les distos (c'est pas de l'EMG quand même). Pour ma part, couplée avec mon ampli ENGL, ca fait une alliance du tonnerre !!!

je l'utilise depuis 2009 et j'en suis tombé amoureux !!! Même si je joue peu de Malmsteen, c'est un bonheur pour les doigts !!!!
Ayant joué sur de l'IBANEZ (RG 270), LAG (THE BEAST), JACKSON (SL US CUSTOM), même si la JACKSON était un bel instrument, je suis plus à l'aise sur la Strat en terme de confort de jeu et en terme de sonorités. (en + elle coûte 2 fois mon cher)