Est ce qu'on pourrait m'en dire plus sur les manches scallopés ?
- 106 réponses
- 27 participants
- 49 407 vues
- 25 followers

Slayerman

Anonyme

Là ou là c'est bavard mais plutôt pas mal...

En revanche, je ne trouve pas trop de musicalité dans l'interprétation même s'il est dans le rythme...

Anonyme

James P Page

sur un manche classique la corde touche la touche et la note est pile poile ce qu'il faut
sur un manche scalloppé la corde touche seulement la frette et en fonction de la position du doigt sur la case cela permet de jouer la note plus ou moins 1/4 voire 1/8 de ton. Quelqu'un en sait un peu plus ?
sinon moi quand je ne nettoie pas beaucoup mes guitares, mes manches sont tout salopés hihihi

Anonyme

edit: et lui c'est un vrai improvisateur, pas une icône pour ados en manque de sensations.

azzy123

Citation : sur un manche scalloppé la corde touche seulement la frette et en fonction de la position du doigt sur la case cela permet de jouer la note plus ou moins 1/4 voire 1/8 de ton
Non, quequette, ça change juste au niveau du touché (et un peu du son), étant donné que tu ne touches plus le manche avec tes doigts, t'as + de grip sur la corde, mais c'est tout.
Mais à part en faisant des ptis bends ou en jouant avec le vibrato, ou encore en appuyant très fort sur la corde, non tu ne peux pas faire de 1/4 de tons avec cette gratte.
"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

Anonyme

Plus d'info, a propos d'une des Wechter acoustiques qua McLaughlin utilisait à l'époque:
The scalloped construction, specified by McLaughlin, allows him to bend a string by pushing it toward the fingerboard - as well as up and down, parallel to the fret. "The design is extremely effective," explains Wechter, "however, the guitar is exceptionally difficult to play - it requires incredibly good technique. The slightest finger pressure will change the pitch of the strings, so if you're coming into a big chord, you've got to keep the pressure just right - there's no fingerboard to stop you. I've heard John play full chords quickly up and down the neck, but I haven't heard too many other people who can. It's really difficult, but it gives the guitarist a unique freedom and for John it really fits."

Anonyme

https://www.youtube.com/watch?v=W0LsNC5WaFc

Head Minerve

azzy123

James P Page

azzy123

za-goAt

https://www.youtube.com/watch?v=fIQ8H9-Sc6A
La musique adoucit les meurtres...

azzy123

za-goAt

La musique adoucit les meurtres...

Head Minerve

Ainsi tout l'orchestre philharmonique a dû s'accorder en conséquence.

Anonyme

Hors sujet : Ce qui est sûr, c'est qu'avant d'être guitariste, je suis musicien et en tant que musicien, je dois reconnaître qu'il ne me touche pas... Maintenant, en termes de technique, de vitesse, etc... je comprends l'attrait qu'il peut avoir sur les gens... Je serai plus Knopfler, Clapton, Gilmour ,Marvin ou encore Slash en terme de jeu, à mon goût bien plus musical et sensitif... ça me parle plus

azzy123

Edit : J'aime pas Malmsteen, son jeu est souvent chiant, il a un égo démesuré et fait de la musique immonde, mais faut reconnaitre qu'il a un touché de ouf, et puis j'aime bien certaines songs de son premier album (far beyond the sun, blackstar, evil eye, merde c'est pas rien quand même)

Bilos55

Vous faites parties de la nouvelle génération de lobotimisés qui trouve la merde jolie, parce que vous êtes incapables de produire autre chose que de la merde, et vous ne tolérez pas que des personnalités soient plus grandes que vous. c'est pour ça que vous tenez ses propos.
Moi je pense que si vous êtes guitaristes vous devez jouer toujours la même chose.

Vous critiquer les gammes mais je suis sure que vous les connaissez pas.

Je pense aussi que vous êtes incapable de comprendre Bac & Paganini (ils font aussi des gammes relatives mineures et des gammes diminuées, c'est pas votre trip)

j'ai honte de vous pauvres d'esprit et fier de Malmsteen, Jason Becker, Uli Jon Roth, qui eux produisent de la beauté.

Je vous ai consacré trop de temps. Vous n'avez rien à faire sur ce forum, faites du rap, ou de la CB !
Tchao

azzy123

Anonyme

Head Minerve

Si oui, c'est drôle positivement, sinon, c'est drôle mais autrement.

sti__i

Anonyme

Citation : ou de la CB
Quid????

sti__i

pas taper

azzy123

- < Liste des sujets
- Charte