Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Yngwie Malmsteen Stratocaster
Photos
1/926
Fender Yngwie Malmsteen Stratocaster

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Yngwie Malmsteen

Est ce qu'on pourrait m'en dire plus sur les manches scallopés ?

• 106 réponses
  • 27 participants
  • 47 628 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Est ce qu'on pourrait m'en dire plus sur les manches scallopés ?
Est ce qu'on pourrait m'en dire plus sur les manches scallopés style si fo appuyer comme un malade pour combler le trou, ce genre de truc ...
Afficher le sujet de la discussion
21
Jpense que c'est jsute une histoire de confort.. et puis ça doit faciliter les bend: ton doigts "rape" pas contre la touche.

Citation : * le manche scallopé ne facilite pas la vitesse du jeu mais permet d'avoir un meilleur contrôle puisque justement il n'est PAS nécessaire de faire toucher la corde sur la touche mais simplement sur la frette.

heu perso ma corde elle entre en contact très rarement avec la touche :8O:
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
22
Caractere de cochon malmsteen ? Un gros pretentieux oui ! Mais c l'apanage de tout les musiciens non ? Se montrer sur scene pour montrer aux gens qu'on est le meilleur c pas dla pretention ? :non:
23
Et puis malmsteen sans son caractere de con ce serait ps pareil!
ce serait comme du whisky sans alcool :lol:
24
OUaaaaaaaaaaah le matos de ouf maitresse !!! Sinon comme ça g vu que tavé un ultra metal de berhi tu veux pas faire 1 tour sur le forum de cette pedale g des petites questions que personne arrive à me repondre ...
25

Citation : Jpense que c'est jsute une histoire de confort.. et puis ça doit faciliter les bend: ton doigts "rape" pas contre la touche.

Citation :
* le manche scallopé ne facilite pas la vitesse du jeu mais permet d'avoir un meilleur contrôle puisque justement il n'est PAS nécessaire de faire toucher la corde sur la touche mais simplement sur la frette.

heu perso ma corde elle entre en contact très rarement avec la touche

Sur une touche normale, la corde entre en contact avec la touche à l'endroit ou le doigt appuie sur la corde, peut être pas forcément sur les cases en bas du manche (d'ailleurs certaines guitares sont scallopées seulement à partir des cases 17 à 24).
26
Ta des exemples pour ce style de grat ? ça apporte quoi de scalloper juste à la fin ?
27
Certaines Ibanez Jem sont scallopées entre les case 21 et 24 pour donner plus de contrôle sur ces cases assez fines.
Une V façon Randy Rhoads entre la 21 et 24 case:

Une Kramer Focus entre la 12 et 22ième frette:
28
:oo:
heu bah patricef, moi j'ai pas l'impression que ma corde entre en contact avec la touche quand je joue... je suis juste sur les frettes.
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
29

Hors sujet :

Citation : Se montrer sur scene pour montrer aux gens qu'on est le meilleur c pas dla pretention ?

J'ai vu le dvd d'un g3 ou à la fin d'un morceau il massacre la guitare avant de la jeter dans le public...pouvait pas la jeter entiére ?
En plus perso, je suis pas fan du tout de ce genre de gonz qui, c'est clair, est un foudre de guerre niveau technique, par contre à écouter, j'ai vraiement du mal.

30
En fait le coup de la guitare c un rituel chez lui. Depuis metallic live alcatrazz 1984 apres evil eye il pete sa guitare en mille morceaux (enfin en trois ou quatre) et balance le tout dans le publique. De puis tout ces live important il pete une grat par contre je suis d'accord pour qu'il en jette une entiere et si je suis juste en dessous si il peut jeter ses marshalls en meme temps il fera un heureux !!! :lol:
Par contre pour sa zic c vrai que c typé tres années 80, perso moi j'adore et apres ça depend ce que ta écouté de lui. Achete rising force tu sera pas deçu et si tu peux telecharger le live avec alcatrazz alors la c le pied gigantesque. Un vrai petit génie ce malmsteen !!!