Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Yngwie Malmsteen Stratocaster
Photos
1/926
Fender Yngwie Malmsteen Stratocaster

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Yngwie Malmsteen

Est ce qu'on pourrait m'en dire plus sur les manches scallopés ?

• 106 réponses
  • 27 participants
  • 47 279 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Est ce qu'on pourrait m'en dire plus sur les manches scallopés ?
Est ce qu'on pourrait m'en dire plus sur les manches scallopés style si fo appuyer comme un malade pour combler le trou, ce genre de truc ...
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : heu bah patricef, moi j'ai pas l'impression que ma corde entre en contact avec la touche quand je joue... je suis juste sur les frettes.

Même pas sur les cordes fines et en haut du manche ? Sur quelle guitare et avec quel tirant ? (Je ne parle pas de la strat Malmsteen !)

Citation : En plus perso, je suis pas fan du tout de ce genre de gonz qui, c'est clair, est un foudre de guerre niveau technique, par contre à écouter, j'ai vraiement du mal.

Citation : Caractere de cochon malmsteen ? Un gros pretentieux oui ! Mais c l'apanage de tout les musiciens non ? Se montrer sur scene pour montrer aux gens qu'on est le meilleur c pas dla pretention ?

Sur chaque topic qui parle de Malmsteen, ici ou ailleurs, il y a des trolls comme vous qui viennent dire tout le mal qu'ils pensent de ce maître de la 6 cordes: il est gros, con, prétentieux, sans feeling, etc...Vous n'aimez pas OK, je respecte vos goûts mais alors ne venez pas écrire sur ce topic parce que ça ne nous apprend pas grand chose de nouveau !
32
On a dit qu'il avait les cheveux longs et sales ?.... :mdr:

ok je :fleche:
33
Ta du mal à comprendre pti gars je disais que ct normal s'il était pretentieux ... que la nature de musicien le suggérer ...Enfin cqu'il fait c surtout des gammes je l'adore mais ça reste un peu trop classique manque la petite étincelle d'impro, de nouveau qui en ferait une star incontournable (tourné ! :lol: ) En plus il se recycle pas, il joue toujours les memes themes de rising force, en gros on en attend plus !!! :clin:
34
Ben le p'tit gars que je suis à eu la chance d'écouter Rising Force à sa sortie...à l'époque pas de Petrucci, Vai, Satriani et autres shredders, donc il a lancé un style et il y est resté fidèle. Evidemment maintenant ça paraît assez commun mais à l'époque c'était :8O: donc je pense qu'il peut être prétentieux, vu le nombre de "copieurs" qui sont sortis à la suite.
Maintenant l'argument "il fait toujours la même chose", tu peux l'appliquer à pas mal de groupes bien plus connus : AC/DC, les Stones,...
35
N'empeche que Satriani (Vai surtout) improvise ou fait beaucoup plus d'effet que malmsteen qui joue simplement les memes choses depuis 1984. Ct juste pour dire que ct un peu dommage de gacher son genie comme ça : il sort un album et vit autour apres ... :??: bof quoi ... Quant aux stones tout ça rien à voir avec malmsteen ! Malmsteen c un soliste les autres c des groupes. C normal qu'un groupe reste sur une sonorité sur plusieurs album beaucoup moins qu'un soliste joue les memes choses pendant 20 ans !
36
Patricef je joue sur une Cort katana en jeu hybride 09-46, et sur une Tokai Love Rock (copie les paul) en 10-46.
et non même en haut de manche ça ne touche pas la touche...
faudrai que j'appuie comme un bourrin et ça benderai la corde :|
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
37
Bah ca parait physiquement impossible de faire toucher la corde à la touche ... ou alors effectivement appuyer comme un bourrin mais alors on joue faux puisqu'on creerait un creux entre les 2 frettes où on pose le doigt.
38
Oh la vache vieux ce topic!
Possedant quelques modeles signatures du Maitre, je dirais plutot que les doigts ne touche pas la touche lorque on joue donc evidement la nuance de touché ce fait d'abord par là sur un manche scallopé!
Car forcement la corde vibre sur les frettes sans que les doigts entrent en contact avec le bois (je parle du bout des doigts qui appuis precision pour les chipoteurs qui aiment contredirent) de la touche ce qui influe enormement sur le son et le touché aussi biensur.
Apres en general une strat avec une touche en erable aura un son plus tranchant et incisif (pour simplifier plus aigue pour ceux qui savent pas)
Le sillet en laiton renforce et repartit la brillance du son sur les 6 cordes; alors avec une touche mapple c'est le pied...
Sur ce je ne peux m'en passer ce sont mes guitares de predilection j'adore le son, le confort, le look, superbe gratte!
@+
39
Le sillet en laiton a toujours existé?
40
Sur les "Malmsteen signatures" du premier modele base sur une 57's a l'up grade de 2007 oui elles ont toutes un sillet en laiton.