Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Contemporary Stratocaster w/ Kahler
Photos
1/98
Fender Contemporary Stratocaster w/ Kahler

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Stratocaster

Sujet de la discussion Fender Stratocaster Contemporary MIJ série E 1986/87 équipée EMG SA volée couleur Candy Apple red.
:furieux: encore et toujours!

Car c'est une super gratte, avec des EMG SA c'était grandiose, je n'ai jamais retrouvé ce son, pourtant j'ai eu pas mal de grattes depuis...


Bonjour donc,

je viens de retrouver une photo de ma guitare qui a été volée en février 1989 à Metz parking de la république. C'est déjà loin, pour situer dans le temps c'était quelques mois avant l'affaire ayant impliqué Patrick Dils puis Francis Heaulme...je m'en souviens bien car l'enquêteur n' avait pas grand chose à cirer de la gratte et attendait un grand coup...il a été servi!

Que voulez-vous j'étais jeune et désespéré....une gratte, c'est très personnel...un gros investissement...bref

J'en profite donc pour passer cette annonce car je n'avais même pas le numéro de série à l'époque...Il s'agit d'une Fender stratocaster made in Japan de 1986 série E , la Stratocaster contemporary standard "22" (frets), avec le vibrato Kahler estampillé Fender, elle est de couleur Candy Apple Red, équipée de micros EMG actifs SA noirs, avec un petit défaut transversal dans le bois sur 4 cordes (un noeud) sur la touche niveau deuxième case. J'avais aussi remplacé les boutons de volume/tone blancs par des beaucoup plus fins et de couleur noir...Autant dire qu'avec les EMG actifs, le son était un rêve...


Le numero de série sur ma photo n'est pas parfaitement lisible pour les 3 premiers chiffres: E 616747 ou 618747.
N'hésitez pas si vous avez un bon tuyau, bonne récompense! Elle a été piquée avec des K7 videos pros de videothèque qui m'ont coûtées cher aussi, si ça peut aider...

Particularités: le manche est doté de 22 frets; le chevalet est un Kahler signé Fender, le kit EMG SA noirs de 1988 (sont différents de ceux d'aujourd'hui niveau connectique) , alimentés pile 9v.

c'est comme ça qu'elle était...
:??:

154040strate.jpg

la suivante montre le défaut sur la touche, et si quelqu'un arrive à voir le N° sous le logo Fender avec des filttres ou autres, je suis preneur...



234164grosplan.jpg

Merci pour tout, pensez à assurer vos instruments!:idee:




































2
bonjour Denn's

je possède la même et presque la même couleur mais pas avec la même configuration (ssh)
je suis de Nancy après avoir été longtemps sur Longwy
je ne suis pas tout jeune (58 ans)
tout ça pour te dire que j ai fait et organise pas mal de concerts
je sais ça ne va pas amener grand chose, mais les contemporary sont bien distinctives des autres strats,je les repère facilement, d autant plus qu apparemment il n y en a pas eu beaucoup
durant toutes ces années, je n en ai jamais vu une dans les mains d un guitariste et dieu sait si je matte les strats et le matos en général , surtout dans les petits concerts et j ai tourne sur le LUx,Belgique Thionville, yutz, metz, nancy, etc, enfin toute la zone frontalière
même si elle a été repeinte, on peut la repérer si, comme sur la mienne, le réglage de tension du vibrato se fait par une vis allen placée sous l attache courroie (que j ai découvert bien longtemps après mon achat !!!!)et l absence de plaque au dos du corps, rare aussi sur une strat
merci de me dire si c est le cas de la tienne (avec un kahler je ne suis pas sur)
car je crois que c est un système unique chez Fender sur une strat (mais je ne suis pas une encyclopédie)mais beaucoup de renseignements a cette adresse, dont un lien vers le mode d emploi original et les différentes versions:
https://en.wikipedia.org/wiki/Fender_Contemporary_Stratocaster_Japan
ensuite je pourrais faire circuler la photo dans quelques studios d enregistrements que je connais sur Nancy, on ne sait jamais, un jeune qui vient avec cette pelle sans le savoir......ou qui est venu........
en plus d assurer vos instruments, si vous devez démonter pour un changement de micros, un entretient, penser a graver un signe distinctif dans la cavité micros,a même le corps, je l ai fait après avoir vu que sur la strat "clapton", les lettres EC sont gravées au fond de la cavité micro, sous le micro manche, ça peu aider.
amitiés
JL

3
Salut et Merci d'avance Bluesman du 54!

ma config était micros SSS upgradée en EMG SA noirs + 3 petits potards noirs tout fins, j'avais une plaque à l'arrière, un tremolo de type I Schaller signature Fender avec fine tuning, 22 frets, blocage cordes, ce sont les seuls signes distinctifs...une marque dans le bois type noeud niveau seconde case et deux trous/vis type Allen bien voyants qui traversent le manche pour le block cordes...

je t'ai écrit en mp.

May be see you soon?:bravo:


Denn's

[ Dernière édition du message le 13/11/2012 à 21:21:02 ]

4
E618747.

649329234164grosplan.jpg
5
Salut,

Beau boulot, Merci pour ton implication!


Il n'y a plus qu'à espérer...:bravo:

[ Dernière édition du message le 01/03/2016 à 10:03:45 ]

6
De rien c'était pas grand chose ! Si j'étais toi, je garderai peut être un oeil sur e-bay, y en a quelques une qui y traînent, on ne sait jamais :)