< Tous les avis Fender Jeff Beck Stratocaster
los witassos los witassos

« Une excellente stratocaster »

Publié le 05/05/16 à 10:06
Cette stratocaster a de nombreux points forts, repris depuis sur plusieurs modèles "deluxe" puis "Elite" (talon coupé, qualité de la touche, mécaniques bloquantes...)
C'est un moidelle signature et la qualité de l'assemblage est très bonne.
J'aime beaucoup les Noiseless ceramic alors que je n'aime pas les fender noiseless N3 qui se vendaient alors sur d'autres modèles. Le son a plus de personnalité, il est chaud, précis, est vraiment sans bruits parasites (bien pour des prises homestudio propres)

Le manche est agréable, pas très fin, un bon compromis pour rythmiques et solos
Le vibrato flottant est très efficace, grace a un bon réglage et au sillet à billes. SOn range est plus grand que sur d'autres modèles (jusqu'à 3 demi tons sans trop se déregler.
Petit point négatif de ce réglage, quand on tire fort sur une corde en en jouant un autre, la corde non tirée est légérement désacordée. Pas idéal pour le jeu de blues mais on peut/doit adapter son jeu...

Je la joue sur un Fender blues deluxe. Le résultat est très bon en clair comme en crunch.

Je l'ai en Olympic white. Elle est très belle grace au contraste avec la touche en pallissandre très sombre (ausssi sombre que les Palissandres AAA des Custom shop à mon avis).

J'étais allé au magasin pour acheter un Signature clapton mais ai trouvé de meilleures sensations sur la lutherie je la Jeff Beck. Pas spécialement fan de Beck, je trouve cette guitare idéale pour d'autres styles de musique.

J'ai d'autres stratocaster fender mais celle ci a une place particulière et je referais ce choix.

une chose qu'elle ne sait pas faire, le son strat "vintage". Pour cela j'ai une autre strat avec des micros custom Shop fat 50s. Cela fait un bon "duo" de strats vintage/strat postmodern.