< Tous les avis Fender HM Strat
Fender HM Strat

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Stratocaster

Arbaal Arbaal
Publié le 24/01/08 à 17:19
Alors il est très dur d'identifier la réelle config de la gratte
Je possède une HM USA de 1987
Corps en aulne j'imagine
Micros humbuck fender custom pour cette gratte
2 simples fender
Vibrato Kahler (excellent vibrato, on croirait presque avoir un floyd !sincèrement un des meilleurs connus mais voila, il n'y a plus de pièces de rechanges)
Electronique très complète, selecteur 5 positions, plus selecteur qui fait je sais pas quoi sur chaques positions :p j'crois que ca splitte
Profil du manche en C , plus fin

Je m'en sert pour du shred, du rock'n'roll et hardrock
Niveau son, elle est faite pour, elle surpasse mon ancienne Vigier ou Ibanez prestige

Comme dit au dessus, elle faite pour du rock
Donc forcement elle est pas super polyvalente, je trouve les sons cleans plastiques et sans âmes
Elle n'est a l'aise qu'a partir du crunch jusqu'au lead bien saturé.
Je met 7 car elle n'est clairement pas polyvalente, mais pour du lead/shred elle vaut bien un 9

C'est une guitare rare, que l'on ne voit pas a tout les coins de rues !
En avoir une c'est vraiment une chance :p
J'ai mis un an a trouver la mienne dans les caractéristiques que je voulais (micro fender cs, touche rosewood, faite a corona usa, ...)

Attention tout de même aux potentiels acheteurs de ces grattes, vérifier bien l'année de création de votre gratte, celles d'apres 1989 ne valent strictement rien, le logo de la tête est changé, les micros ne sont plus les mêmes (bah déja sur certaine d'avant 89 le micro chevalet a été remplacé par un Di Marzio qui est moins authentiques)
Bref , c'est une gratte super cool mais faut vraiment la chercher et trouver la bonne :p