< Tous les avis Fender ST62-70TX
Fender ST62-70TX
Coolrene Coolrene

« Strat made in Japan »

Publié le 07/03/19 à 07:29
Cette Strat, équipée d'origine de micros Texas Special peut se jouer indifféremment avec ou sans effets.
Branchée directement dans l'ampli, elle sonne déjà bien. Avec un (léger) boost et un peu de tremolo, on est dans le registre blues type SRV/Kenny Wayne Shepherd.
La lutherie japonaise est juste parfaite. Aucun défaut du sillet au bloc vibrato, par ailleurs excellent. Les mécaniques type vintage sont japonaises, donc douces et précises.
On a le manche rond tout de suite bien en mains et beau le slab board en palissandre veiné est bien assorti au sunburst 3 tons et aux boutons/capots de micros ivoire.
Je craignais un peu le radius vintage 7,25 mais, bien réglée, elle ne frise pas, ne buzze pas et ne "décroche" pas même avec des bends très tirés.
Les Texas special ont un bon registre en clair, très équilibrés, et ont une bonne réserve de puissance en saturé. C'est en crunch qu'elle donne tout son potentiel, avec les pots de volume et tone sur 8.
Elle n'est pas lourde (moins de 3,5 kg), très confortable et se joue facilement.
Comme toutes les Strats, on ne peut pas tout faire avec et c'est en blues/country/funk qu'elle est le plus à l'aise. Pour des grosses satu, il vaut mieux se tourner vers une guitare équipée de humbuckers.

Photos liées à cet avis

• photo