Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Strat Plus Deluxe [1989-1999]
Photos
1/542
Fender Strat Plus Deluxe [1989-1999]

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Stratocaster

Sujet Corde de mi aigue faible par rapport aux autres cordes?

  • 15 réponses
  • 10 participants
  • 9 591 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Corde de mi aigue faible par rapport aux autres cordes?
Salut à tous,
voilà j'ai une belle strat plus de luxe us de 91 mais voilà la corde de mi aigue ne sonne pas (c'est faiblar à un point :fache: )
Pourtant elle est ok sans amplification mais une fois branchée quelque soit l'ampli c'est nase...j'ai alors changé les micros..meme chose. hauteur des micros...pareille.J'ai bien réglé le chevalet...idem. Manche correct...
Je soupsonne donc le sillet de tete (le premier model métalique sans billes) mais alors pourquoi sonnerait elle correctement une fois débranchée??? c'est le mystère. Si quelqu'un a une idée. merci d'avance...
2
Alors là effectivement, c'est super bizarre ton affaire ... tu as changé tous les micros ? ca fait pareil quelque soit le micro utilisé ??????

Si vraiment c'etys un probleme de sillet, tu ne devrais pas avoir le souci en frettant la corde... honetement, a part un probleme de micro, je vois pas, ou alors un probleme de pontet ???? je ne vois que ca ....
3
ça viendrait pas de l'amplification?
En effet, si tu supprimes certaines fréquences sur ton ampli, tes aigus peuvent très bien être très étouffés...
Sinon je ne vois pas..
Si tu as réellement changé les micros et que ta corde sonne à vide, ton problème ne peut pas venir de ta guitare...
Tiens nous au jus...
4
J'ai déjà eu ça sur une strat, la différence de niveau était légère mais audible. Tu dois certainement la monter avec un tirant léger (09-42 ?) auquel cas, essaie de mettre le mi aigu un tirant au-dessus (10).
Vérifie si ça le fait sur toutes les positions micros, si ce n'est pas le cas il faut remonter légèrement le micro coté aigus.

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

5
Merci pour vos réponses:

Citation : ça viendrait pas de l'amplification?


Non car j'ai essayé beaucoup d'ampli et c'est idem.
Pour la taille des cordes c'est idem avec un jeu de 10 comme un jeu de 09...

En fait à regarder de plus près ma corde de Mi aigu passe à coté du plot(?) du micro contrairement à celle que l'on voit dans sur des photos de pub ou des strat en vitrine de magasins...toutes ces cordes de mi ne passent pas non plus pile au centre du dernier plot (aigu) mais dessinent tout de même une trois quart de lune...alors que la mième elle est passe juste à coté...pourtant le chevalet est à sa place, les pontets sont comme neufs...??? je comprends vraiment pas. Peut être un défaut de fabrication? merci de me faire part de votre expérience sur ce domaine... :clin:
6
Tu as ça sur toutes les positions micros ? ou seulement sur le chevalet ?

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

7
Etrange ton problème....
J'ai moi même une Strat Plus Deluxe de 89 :aime: :
Mon sillet Wilkinson "1ere génération" ne m'autorise qu'un tirant 9-42 (il existe un modèle de sillet pour du 10-46)
Mes micros sont des Lace Sensor, le réglage question hauteur de corde n'est pas aussi sensible qu'avec les micros traditionnels.
Est-ce que tu as toujours les Lace Sensor ?
Est-ce que le problème est le même sur le micro manche, central ou chevalet ?
8

Citation : Est-ce que tu as toujours les Lace Sensor ?
Est-ce que le problème est le même sur le micro manche, central ou chevalet ?



Non je les ai remplacés par des texas spécial custom shop pensant que le problème venez des lace sensor...

et oui j'ai le meme problème sur toutes les positions du selecteur (micro neck, chevelets etc.)quelle que soit la position selecteur (et quel que soit l'ampli) c'est faible...

Il y a une chose que j'ai faite dès le départ qui est peut être responsable de tout ça...j'ai, à la reception de la belle, remplacé le ressort complexe du vibrato par un vrai ressort strat tout bête ,bien dur, car je ne voulais pas que le chevalet bouge d'un milimetre lors de tirés de cordes...mais bon je vois pas pourquoi ça étoufferais la 1ère corde...

Je crois que je vais devoir allez voir un vrai luthier car c'est insuportable d'essayer d'autres grattes genre copies foireuses de strat et d'avoir de la patate sur la 1ère corde...
Le problème c'est j'en connais aucun et de pas trop exessivement cher...
si vous pouvez me conseiller une bonne adresse dans Paris ce serait super cool.

Le pire dans tout ça c'est je l'ai achetée chez Guy houdenot à Saint Brieuc (22)qui est lui même concepteur de guitare...(mais peut être pas luthier???)
Voilà. Je viendrais donner des nouvelles de ce mystère. A plus tard, et merci pour vos réponses.
9
:???:si ca sonne à vide, et plus branché, ca ressemble bien à un problème de hauteur corde/micro ?
Quand la corde est trop près du micro (ou l'inverse)ca bouffe la patate et le sustain...
Problème qui n'arrive pas avec les Lace Sensor :)
10
Musiwann,

Tu ne perds rien de venir exposer ton souci sur ce forum ... C'est un luthier de renom qui répond aux diverses questions... Peut-être trouvera-t-il la solution...

Tente ta chance... :bravo2:
La musique : le plus coûteux de tous les bruits. (Théophile Gauthier)