Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Strat Ultra [1990-1997]
Photos
1/176
Fender Strat Ultra [1990-1997]

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Stratocaster

Sujet Sondage: fender stratocaster ultra

  • 82 réponses
  • 20 participants
  • 21 620 vues
  • 15 followers
1 Sondage: fender stratocaster ultra
J ai acheté cette gratte en occaz il y a 2 ans pour 1000€ environ.

j en suis très content.

cette guitare n'étant plus fabriquée, est elle déja une guitare de collection? :mdr: :volatil:

je la trouve très très pure et plus claquante qu'une strat standard. je ne connais personne dans mon entourrage qui la possède. c est pourquoi je me braque sur AF.

QUE PENSEZ VOUS DE CETTE GUITARE ( luterie, electronique, micro, polyvalence, défaut...?? elle a été remplacée par la série deluxe ( micro noiseless). la série deluxe est elle "meilleure" que la série ultra?

:fete: :fete: :fete:
Afficher le premier post
31
Oki

le but de ce thread était surtout de vérifier ( 3 ans après quand même :8) ) l achat qua j ai fait. je l adore, je ne la vendrais pas( peut etre un changement de micro après mon prochain ampli)
mais bon je voulais voir si ma gratte était plus qu une strat standard customisée

merci de vos lumieres les gars!
j ai changé de place mon avis sur ce
32
Wai bha la mienne meme pas 10and et le manche et vrier avec une bosse !! :(((

merci fender.. 2500 francs suisse a l'epoque !
de plus fender ne fait plus ce genr de gratte ou de manche... !!!
bref a croire que les fender c pas fait pour durer !!!
je change de marque c sur ! :furieux:
33
J'ai aussi eu un problème sur le manche car le truss-rod est resté dévissé un peu trop longtemps, mais après réglages, ça revient doucement en place.
Pour ce qui est des micros, j'avais acheté la plaque + micros EMG modèle Steve Lukather. Le son, très précis sur le double aigu, devenait brouillon sur les simples (en saturé), trop froid en son clair. J'ai remis les micros d'orgines, et j'en suis très content :D:

Le Noots

http://www.capibara.fr.st
34
Ouai bha moi c mort ;(..
35
Radeon ... tu serais vendeur de ton ultra ?
36
Pour ma part, je posséde une ultra depuis plus de 10 ans.

J'ai changé les micros lace sensor trop froids à mon goût pour des EMG DG-20 (le set de David Gilmour, pour ceux qui imaginent que je lui ai collé des gros pavés noirs pour faire du métal... non je n'ai pas fait ça !) et déjà c'est beaucoup plus organique, plus stratoïde.

Mais, en comparaison à une autre strat en aulne, manche érable touche ébène, je constate qu'avec le même kit de micros (vive les soudures le dimanche) j'ai un niveau de sortie plus faible sur l'ultra que sur la strat aulne et les résultats sont les suivants :

Strat Ultra + DG-20 :
micro grave : superbe et assez typique avec un je ne sais quoi d'assez moderne
position intermédiaire grave-medium : son très creusé, avec un creux très noté dans les hauts médiums
Medium : assez neutre, creux dans les bas médiums et mal définit en aigus.
position intermédiaire medium-aigue : très sympathique mais peut mieux faire pour le crystallin. Manque de haut-mediums.
Position aigue : nerveux et un peu criard coin coin.

Strat corps aulne, manche érable, touche ébène + DG-20 :
micro grave : rond et claquant, typiquement strat.
micro intermédiaire grave-medium : son discret mais plein
micro medium : un bonheur, une vraie synthèse de la strat, claquant, rond, brillant.
micro medium aigu : crystallin sans être trop brillant, présence dans les bas mediums et on garde du grave
micro aigu : puissant mais musical, on est loin du coin coin car on garde de la rondeur.

Voila, juste pour dire que je suis toujours très fan de l'ultra qui est une guitare passe-partout (même à Fort Boyard) mais qui à la fin manque un peu de personnalité comparée à une strat plus standard -hors mise la touche ébène en commun, concernant le modèle qui m'a servit pour la comparaison.

"L'enfer, c'est quand tout sera parfait" Jean Rostand

37
Lol là y a déterrage ;)
Je viends juste de revendre mon kit EMG SL-20, et contrairement à ce que je disais plus haut, le son des simples était très précis et plutôt chaud... ça tenait sans doute + au matos que j'employais à l'époque.
Mais les Lace Sensor je ne les trouve pas froids... simplement sans personnalité... un peu comme l'Ultra : elle fait tout bien, mais n'excelle dans rien.
Il y a longtemps que j'ai viré le hipshot Tremsetter, j'ai jamais réussi à régler ce truc :)
J'attends toujours d'avoir quelques ronds de côté pour lui offrir enfin de bons micros bien incisifs, brillants...
38

Bonjour à tous , je déterre se post , possédant une strat ultra de 1991 acheter chez American graffiti  icon_bravo.gif à

pigalle.

pour revenir avec ce qui est dit depuis ttes ces années , la lutherie sur cet instrument est exceptionnel ,

le sustain est magnifique , le manche très rapide , la table flammée de toute beauté .

les points négatifs étant surtout pour moi le vibrato que j'ai du plaquer à la caisse , ceci étant j'ai fait pareil sur

mamusic man EVH et son floyd rose ! et les micros mais sincèrement c'est affaire de gout , ils manquent peut être

un poil de mordant mais sont extrêmement propres , idéal pour le studio .

Malgré toutes ses qualités je me suis résigné à la vendre pour me payer une master built icon_exorbite.gif

 

 

39

C'est marrant, j'ai ouvert ce thread il y a 7 ans, et ça poste encore ;)

 

L'ironie du sort, c'est qu'après expertise de la guitare, ce n'est pas une strat ultra, mais une strat plus deluxe de 97 que j'ai acheté.

 

Depuis, c'est ma guitare la plus jouée, je suis vraiment amoureux de son touché, et avec le temps, l'érable du manche se "flamme" et se "jaunit" légèrement, ce qui lui donne une certaine "maturité".

 

Depuis, j'ai juste changé le micro chevalet qui était un lace sensor gold contre un lace sensor red.

Un temps, je lui avais mis une plaque emg dg20 et j'avais gardé la plaque perloid originale avec ses micros montés. J'ai bien fait, car depuis, je l'ai remise d'origine.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 27/12/2010 à 17:06:33 ]

40

Perso j'ai une ULTRA sunburst achetée neuve je crois en 92 ou 93 ; c'est vrai que ces modèles vibrent et résonnent terrible et ce malgré un corps en 4 parties collées!!!
Les micros lace sensor ont leur charme dans leur douceur et les positions intermédiares sont mes préférées; mais c'est vrai qu'ils ne sont pas mes préférés j'aime plus les 57/62 et les fat 50 chez fender que j'ai sur d'autres stratocaster pour un son plus blues authentique esprit SRV;

La touche en ébène des ULTRA est vraiment agréable mais les frettes de cette époque se sont usées à une grande vitesse je trouve par rapport à mes autres modèles; et aussi l'effet érable ondé avec une feuille de 1 mm collée de chaque coté du corps est je trouve peut être beau mais honte à Fender de procéder à ceci sur une guitare qui était à 12-13000 francs à l'époque! sont fort en marketing chez fender et en marge aussi!

Sinon je confirme ce qui ce dit sur beaucoup de forum possédant 9 stratocaster de différentes provenance US ou Mex à savoir que dans la même série aucune ne sonne pareil quand on peut essayer dans un magasin plusieurs modèles identiques , que le même set de micro sur 2 corps/manche différents ne donnent pas le même résultat, que des modèles mexique comme les classic player surpassent bon nombre d'american standart !

J'ai aussi une squier classic vibe montée avec un set de micro fender hotrod qui ferait bien blémir de nombreux possesseur d'US!

Pour moi le meilleur rapport qualité/prix chez Fender est la série American Vintage avec un vernis nitrocellulosique et les micros 57/62; ça respire!!!!!!!!!!!!!!!!et s'exprime!!!!!!!!

Lecteurs avez vous déja essayé une stratocaster BLADE; vous serez bien surpris de l'excellent rapport qualité/prix/son de ces modèles de cette marque, mais dessus c'est pas marqué FENDER! j'en possède une qui surpasse bon nombre de mes Fender

Bluesybeach