Sondage: fender stratocaster ultra
- 82 réponses
- 20 participants
- 21 877 vues
- 15 followers
Massimo Romeo
3860
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/12/2003 à 13:01:42Sondage: fender stratocaster ultra
J ai acheté cette gratte en occaz il y a 2 ans pour 1000€ environ.
j en suis très content.
cette guitare n'étant plus fabriquée, est elle déja une guitare de collection?
je la trouve très très pure et plus claquante qu'une strat standard. je ne connais personne dans mon entourrage qui la possède. c est pourquoi je me braque sur AF.
QUE PENSEZ VOUS DE CETTE GUITARE ( luterie, electronique, micro, polyvalence, défaut...?? elle a été remplacée par la série deluxe ( micro noiseless). la série deluxe est elle "meilleure" que la série ultra?
j en suis très content.
cette guitare n'étant plus fabriquée, est elle déja une guitare de collection?
je la trouve très très pure et plus claquante qu'une strat standard. je ne connais personne dans mon entourrage qui la possède. c est pourquoi je me braque sur AF.
QUE PENSEZ VOUS DE CETTE GUITARE ( luterie, electronique, micro, polyvalence, défaut...?? elle a été remplacée par la série deluxe ( micro noiseless). la série deluxe est elle "meilleure" que la série ultra?
Massimo Romeo
3860
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 04/12/2003 à 15:46:25
Je peux contacter fender pour connaitre la série?
je sais qu elle a été fabriquée en 97
je sais qu elle a été fabriquée en 97
Fab Le Noots :evil:
1197
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 04/12/2003 à 21:44:32
J'en sais rien, je travaille pas chez eux , mais vu leur politique commerciale...
Massimo Romeo
3860
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 04/12/2003 à 21:46:49
Thx fab.
j ai plus qu a effacer mon avis sur ma strat
j ai plus qu a effacer mon avis sur ma strat
addagio
5904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 06/12/2003 à 19:29:13
Saluuuuuuuuuuuuuuuuuutttt
bon alors c'est tres simple, si tu as 3 lace sensor gold, c'est une strat plus, si tu as un selecteur 5 positions c'est une strat plus, si klles mic sont bleu/arget/rouge, c'est une deluxe strat plus
si tu as un selecteur 3 positions + un switch c'est une ultra...
voilaaaaaaa
bon alors c'est tres simple, si tu as 3 lace sensor gold, c'est une strat plus, si tu as un selecteur 5 positions c'est une strat plus, si klles mic sont bleu/arget/rouge, c'est une deluxe strat plus
si tu as un selecteur 3 positions + un switch c'est une ultra...
voilaaaaaaa
Massimo Romeo
3860
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 06/12/2003 à 19:48:53
alors la on ne peut plus précis man
bon récapitulons: sélecteur 5 position +boost aigu sur tone2, 3 micro lace sensor gold = strat +
et elle est de haut de gamme ( comme son nom laisse entendre)?
pas une série qui ne se fait plus quoi?
bon récapitulons: sélecteur 5 position +boost aigu sur tone2, 3 micro lace sensor gold = strat +
et elle est de haut de gamme ( comme son nom laisse entendre)?
pas une série qui ne se fait plus quoi?
addagio
5904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 06/12/2003 à 20:20:44
C'est une fender de l'epoque gaffarel, sur le site fender.fr tu dois avoir une section technique sur les anciens modeles, quoiqu'il en soit c'etait la fender au dessus de la standard à l'epoque, je rappelle que la std valait aux alentours de 5500 ff...
si c'etait une ultra elle aurait les incrustation nacre au niveau du manche donc ca doit etre une strat+ , elles étaient sensées etre les fender les plus parfaites concues à l'epoque, époque ou fender essayait d'innover et de perfectionner ses modeles, puisqu'époque ne faisantr pas la part belle au "snobisme" vintage comme actuellement..., tu dois egalement avoir un vibrato excellemnt stable du fait de la presence du systeme hipshot de stabilisation...
la cote actuelle des strat plus est d'environ 1000 euros aux dernieres nouvelles, mais c'est un achat tres interessant quoiqu'il en soit, tu n'as pas à t'inquiéter, cette cote étant due en partie et meme quasiment principalement au simple fait que les gratteux recherchent plus du vintage que de l'innovation....etr passe à coté de ce petit joyau...
donc garde la bien elle est magnifique, et bien qu'elle s'eloigne du standard fender désiré par le plus grand nombre, c'ets une excellente gratte...
si c'etait une ultra elle aurait les incrustation nacre au niveau du manche donc ca doit etre une strat+ , elles étaient sensées etre les fender les plus parfaites concues à l'epoque, époque ou fender essayait d'innover et de perfectionner ses modeles, puisqu'époque ne faisantr pas la part belle au "snobisme" vintage comme actuellement..., tu dois egalement avoir un vibrato excellemnt stable du fait de la presence du systeme hipshot de stabilisation...
la cote actuelle des strat plus est d'environ 1000 euros aux dernieres nouvelles, mais c'est un achat tres interessant quoiqu'il en soit, tu n'as pas à t'inquiéter, cette cote étant due en partie et meme quasiment principalement au simple fait que les gratteux recherchent plus du vintage que de l'innovation....etr passe à coté de ce petit joyau...
donc garde la bien elle est magnifique, et bien qu'elle s'eloigne du standard fender désiré par le plus grand nombre, c'ets une excellente gratte...
Massimo Romeo
3860
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 06/12/2003 à 20:34:21
je vais la garder alors ( j avais pensé changer les mic mais je ne vais pas y toucher...)
le vibrato est bien stable. tu parles d un système spécial là, je vais mettre une photo sur mon profil comme ca tu pourras me dire si c est cela.
merci pr tes précieux conseil addagio!
addagio
5904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 06/12/2003 à 20:51:21
Oui c'est ca c'est le systeme de stabilisatoin de vibrato de hipshot*
Massimo Romeo
3860
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 06/12/2003 à 21:58:15
Même si je ne compte pas la vendre ( car le son somme toute me satisfait et que je me sens bien sur son manche)...
vu que cette série ne se fait plus, elle pourrait etre requotée non?
vu que cette série ne se fait plus, elle pourrait etre requotée non?
Wilko-
7552
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 06/12/2003 à 22:23:15
Fabien a tout dit : touche ébène + double red + tbx = ultra
à ma connaissance l'ultra est la seule strat ( fender ? ) a avoir une touche ébène
et comme te l'a confirmé Addagio : c'est une super guiatre ( je parle de la tienne )
à ma connaissance l'ultra est la seule strat ( fender ? ) a avoir une touche ébène
et comme te l'a confirmé Addagio : c'est une super guiatre ( je parle de la tienne )
- < Liste des sujets
- Charte