< Tous les avis Fender American Deluxe Stratocaster [2010-2015]
Fender American Deluxe Stratocaster [2010-2015]
Fender American Deluxe Stratocaster [2010-2015]

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série American Deluxe

Mister_SdV Mister_SdV

« Très bon mais Finitions (perfectibles) »

Publié le 06/08/11 à 00:01
américaine fabriquée en 2011 d'après son numéro de série.
Trois tons sunburst corps en aulne de deux ou trois parties ( je penche pour trois mais n'en suis pas certain)
Vibrato moderne avec deux point de fixations.
Touche érable avec de nombreuses hésitations entre l'érable et le palissandre.
22 cases.
Trois singles coins N3 ( Bill Lawrence d'après ce que j'ai pu lire sur le net.)
Sélecteur 5 positions, un volume, deux tonalités et le S1

Le manche est un régal, il faut encore que je m'y habitue je suis plus a l'aise avec des manches types LP (profil 60's) ou encore le merveilleux manche de l'epiphone Sheraton de 1993.
Mais revenons a la stratocaster : touche compensée radius de 9.5 au début pour finir a du 14 à la fin !!!
L'action est réglée classiquement mais je pense qu'on peut descendre encore, faudrait que je fasse le test.
Le vernis du du dos du manche est un régal hyper soyeux tout comme la touche qui est certes vernis (érable oblige) mais du même vernis que le dos : mat et soyeux.

Une ergonomie qui n'est plus à démontrer depuis ce coup de crayons de génie de 54 ( bien que la forme provienne de la précision bass sortie quelques années plus tôt)
Un bon accès aux aiguës par la fixation trois points.

Je joue essentiellement du rock, de la fusion, du blues et du métal et quelques rythmiques funcky que j'affectionne particulièrement. La strat est au rendez vous dans tous les styles le S1 donne des configuration complémentaires comme le micro bridge et neck ensemble : coucou le gros son la humbucker !!
Le N de noiseless est loin de faire de la figuration : pas de bruits parasites, rien, zéro !!!

Je joue sur un line6 spider Jam mais il faut que je m'oriente vers du tout lampes afin de vraiment exploiter le potentiel de cette guitare.

Elle est encore jeune la ptiote ( fabriquée en 2011) il faut dont je pense attendre qu'elle se bonifie avec l'âge, mais question confort de jeu, sonorité, lutherie on est chez les grands !!!

Je lui aurais bien coller un 10 mais....

Venons en maintenant aux choses moins drôles .... Outre les traces de polissages présentes sur toutes les guitares qu'elles coutent 150 ou 3000€, j'ai constaté dans certaines parties sombres du sunburst des petits points blanc : il semblerait que ce soit de poussière non évacuée avant l'étape finale de mis en vernis ... Je suis un peu maniaque et j'avoue que ça me gratouille quand même un peu. Bref si elle vous tente foncez c'est du tout bon mais gare au sunburst ou couleurs sombres, vérifiez à la lumière des spots du magasin !

Edit du 20/06/2013. Le problème de poussière a été trop fort. Début septembre 2011Je suis allé voir mon revendeur Fender et no problemo. La gratte est partie en SAV et échangée sans contre un modèle neuf avcec certes toujours quelques grains de poussières mais très difficile à trouver et sans aucune mesure avec les milliers qu'il y avait auparavant. Bref très satisfait du service client. Les micros N3 vont sûrement être changés un de ces jours soit par des Texas Spécial ou des Custom 69... Je les trouve un peu "plats".