Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender American Deluxe Stratocaster HSS [2010-2014]
Photos
1/379
Fender American Deluxe Stratocaster HSS [2010-2014]

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série American Deluxe

Sujet Strat Am Deluxe HSS -> splitter le humbucker, oui ou non?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 428 vues
  • 2 followers
1 Strat Am Deluxe HSS -> splitter le humbucker, oui ou non?
Bonjour,

Je relance un débat abandonné sur cette Strat Deluxe HSS…
Guitare super polyvalente que j’aime… sauf que… Pourquoi diable n’ont-ils pas prévu de pouvoir splitter le humbucker en un simple ?
Là, elle le serait vraiment plus, polyvalente… Non ?

Mon revendeur et son luthier attitré me rassurent en me disant que tout est possible…
Mais je m’y perds : sur ce document présent dans le support de Fender ( http://support.fender.com/service_diagrams/stratocaster/010-1590_92A_SISD.pdf ),
on voit que, dans certaines positions, le humbucker est bien splittable, mais pas tout seul. Pourquoi ne pas pouvoir l’utiliser seul ????
On pourrait donc "aisément" bidouiller un push/pull pour déconnecter le micro milieu dans la position 4 en switch up… et hop !

Or, sur le même document fourni avec la gratte : il ne l’est plus, splittable ! (Le C est toujours entièrement noirci)
Ah ! :oo:
Et, au son, c’est clair : il ne l’est pas… C’est toujours un humbucker, uniquement…

Sur le forum Fender, j’ai trouvé ceci : http://forums.fender.com/viewtopic.php?t=43614

Mais je n’y comprends pas grand-chose… Sauf que, apparemment il serait possible de faire une intervention pour pouvoir bien splitter le H. seul…

‘suis perdu…:((

Perso, je regrette cet achat. Je m’étais fié au doc de Fender… J’aurais du acheter une SSS et lui coller ça ( https://www.ehx.com/products/knockout ) dans mon rack quand je veux « faire un peu semblant » d’avoir un double, non ? à peu près... non?

Bon, je sais : je ne suis (et vous l’aurez sans doute remarqué) pas très doué du bricolage (et du reste)… mais bon… Je fais appel à vos expériences! Et puis, y a de la confusion chez Fender, non ?

Qu’en pensez-vous ? Quelqu’un a-t-il déjà fait cette intervention ? N’est-ce point déconseillé ?

D’avance, merci et à+

Phil
2
... silence sur AF....
... silence chez Fender....
... silence de mon luthier....
Je vais donc retenir ma respiration, jusqu'à ce que...
3
Bon ben, je vais quand même clôturer mon sujet, même si ça n'intéresse personne pour le moment, ça servira peut-être à qqn, un jour... Et puis il y a encore une zone d'incertitude…

Donc! ->

Finalement, le support de Fender a réagit… Mais le mec nageait un peu :

Pour rappel : quand j'ai déballé ma Strat', il y avait ce diagramme dedans :
Humbucker jamais splittable :
image.php
Donc, je fut triste puisque le diagramme annoncé sur le net était celui ci-dessous: (confirmé par le type du support… mais il ne savait pas me dire d’où venait l’autre diagramme fourni… … soit)
Humbucker splittable dans certaines positions mais couplé à d'autres pick-ups:
image.php

Triste car je pensais que je pourrais aisément bypasser le micro milieu pour n'avoir que le bridge en simple dans les positions concernées…

Alors, oui : un humbucker splitté en simple ne vaut pas un bon simple… Mais on est sur un bon Seymour Duncan… Fallait essayer, je trouve...
Cela dit, si ma version est sur Seymour D. … Celles que je vois sur le net, maintenant, sont équipées de « Fender Atomic humbucker »… ceci explique peut-être cela… ?

Le luthier de mon magasin a résolu le problème en transformant un potard de tonalité en Push-Pull : quelque soit la position utilisant le humbucker, je pull et, hop, il est en simple! Je n’ai, malheureusement pas eu l’occasion de discuter avec lui (sous-traitance du magasin) sur les validités de ces diagrammes…
Merci pour ce beau travail… Et le son est terrible… (Surtout avec un compresseur, bien-sûr). Et cette Srat' est encore plus polyvalente !

Mon "problème" est résolu… Si ce n'est que je ne sais toujours pas s'il y a eu une erreur dans les diagrammes de Fender ou s'il y a eu plusieurs versions de cette Strat', certaines splittant et d'autres pas… ou si c’est dû aux versions humbuckers SeymourD et Fender Atomic…

Si qqn à cette info, je suis preneur...

Hop!
4
le hb est pas splitable? c'est nul:8O:
5
faut voir si un jb jr est suffisant ou si c'est mieux une hss