Fender American Elite Stratocaster HSS Shawbucker

American Elite Stratocaster HSS Shawbucker, Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série American Elite.

Tous les avis sur Fender American Elite Stratocaster HSS Shawbucker

Note moyenne :4.5( 4.5/5 sur 2 avis )
Cible : Utilisateurs avertis
Insatisfait(e) des avis ci-contre ?Demander un nouvel avis
azertyvince02/07/2016

L'avis de azertyvince"Pas si géniale que ça !"

Fender American Elite Stratocaster HSS Shawbucker
Essayée sur un ampli Rivera.

La qualité de la lutherie, de la finition est irréprochable.
Le manche en "C" est bien, mais je préfère les manches plus fins.
La précision de jeu est également irréprochable.

En fait si je poste cet avis, c'est que j'ai été désagréablement surpris par le son : je m'attendais pas à ça, pour une guitare à 1800 Euros !

En fait, lors de mon essai, j'ai trouvé les micros poussifs, dans le sens où j'avais peu d'ampleur, peu de sustain.
Et le son, en plus était un poil criard (surtout le humbucker en fait), bien que les micros soient précis dans leur rendu.

J'avoue ne pas avoir compris, j'ai pourtant tenté de régler l'eq de l'ampli, le gain, essayé toutes les positions micro, mais non.

Pour le manque de sustain, j'ai attribué ça au vibrato flottant, qui n'est en fait qu'assez peu en contact avec le corps de la guitare.

J'ai ensuite essayé une telecaster AM standard sur le même ampli.
ça n'avait rien à voir, j'avais de l'ampleur, un sustain correct.

Bon, je me permets pas de mettre une note trop basse après 1/4 d'heure d'essai, mais j'enlève une étoile, tout de même.

D'GEOF02/04/2016

L'avis de D'GEOF"Fender HSS Olympic Pearl"

Fender American Elite Stratocaster HSS Shawbucker
Avec quel ampli ou effets utilisez-vous cette guitare? VOX AC15 C1X / VOX AC30 CC2X / Vox VT20 / Fender Cyber Deluxe

Pour quel style de musique et de jeu? Blues/Pop/Rock/Hard rock

Quels est votre avis sur la lutherie, l'électronique et la finition de l'instrument?

Très bonne lutherie on la sent vibrer. Electrinoque nickel . Par contre,
Niveau peinture entre le manche et corps sur la mienne c'est pas parfait mais disons que ça passe même pour une guitare à se prix la.
on dirait qu'il y a une couche de peinture suivit d'une couche de paillette mais que sur 1 Millimètre sur le tour, les paillettes ont pas été mise. Rien de bien grave ça se voit quasiment pas mais du coup c'est pas parfait. Je suis maniaque je précise, J'ai une VAI depuis 2004, on pourrait la remettre en vente au prix du neuf tellement elle est nickel.

La guitare tient-elle l'accord? oui en plus elle est tellement bien que même si tu la ranges désaccordée, tu la reprends accordé ^^;)

Son manche, sa touche et sa forme sont-ils adaptés à votre jeu?
Oui faut que je m'y habitue, je joue sur VAI et ESP se sont pas vraiment les mêmes manches. mais le C vers D dans les aiguës est très bien pensé et facilite le jeu surtout que le manche me semble gros mais normale vu mes comparaisons. Sinon la touche est agréable (érable) et le vernis très bien fait pour une glisse et un jeu plutôt rapide.

Les sons clairs, crunchs et saturés vous conviennent-ils dans les différentes positions de micro? oui, j'ai opté pour une Fender HSS polyvalente vu la variété de chansons et les différents styles que je joue.
Y a plein de position et si en plus on joue avec les volumes/tones on peut vraiment faire énormément de SON différents rien qu'avec la guitare, sans toucher à l'ampli. les volumes selon le choix des micros utilisés est toujours équivalent pas besoin de monter ou baisser le son selon le micro sélectionné.

Le spectre est-il équilibré? le spectre, les morts vivants les zombies sont bien équilibré.
par contre temps que j'y pense il est vrai que le sustain est bien mais c'est pas non plus monstrueux. je la classe dernière sur les 2 autres grattes la dessus.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins? j'aime tout
je referai ce choix