< Tous les avis Fender American Elite Stratocaster HSS Shawbucker
Fender American Elite Stratocaster HSS Shawbucker
Fender American Elite Stratocaster HSS Shawbucker

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série American Elite

JohannB JohannB

« La nouvelle Strat Deluxe »

Publié le 23/05/19 à 09:55
J'ai le modèle 2015 : US15027774.

- Avec quel ampli ou effets utilisez-vous cette guitare?

Hiwatt T20, Orange TH30 + PPC212, Fender Deluxe Reverb, Blues Junior 4 et aussi VOX MV50 Clean.

- Pour quel style de musique et de jeu?

Tous les styles exceptés le gros metal qui tranche à la hache. Le micro chevalet est très puissant et silencieux permettant de pousser les niveaux de saturation assez loin.

- Quels est votre avis sur la lutherie, l'électronique et la finition de l'instrument?

Bois de qualité, finition impeccable des frettes, ça sonne juste sur tout le manche. J'apprécie la praticité des mécaniques à blocage, la découpe du corps et le talon la rende si confortable que les heures de jeu ne se ressentent presque pas. L’électronique est performante et complexe tout en restant simple d'utilisation, le S-Switch pour multiplier les combinaisons de son, le bouton pour obtenir le micro chevalet en sortie directe sans passer par les potards.

- La guitare tient-elle l'accord?

ni plus, ni moins qu'une autre guitare de qualité identique.

- Son manche, sa touche et sa forme sont-ils adaptés à votre jeu?

Le vernis est doux et soyeux. La touche agréable. Son profile est bien pensé pour jouer rythmique et solo avec confort. Je pense que c'est le grand atout de ce modèle.

- Les sons clairs, crunchs et saturés vous conviennent-ils dans les différentes positions de micro?

Les micros sont vraiment très propre, neutre et parfaitement équilibrés. Des beaux cleans aux saturations généreuses, ils savent tout faire.

- Le spectre est-il équilibré?

Du grave à l'aigu, tout y est.

- Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Les + : J'aime particulièrement le manche très agréable à jouer limitant la fatigue sur de longues sessions. Les mécanique à blocage très pratique pour changer rapidement les cordes. Le S-Switch pour encore plus de combinaisons de son.

Les - : Les micros sont incroyablement silencieux pour des passifs mais je trouve que c'est au détriment de la personnalité et c'est bien dommage.

Le +/- : Le bouton pour mettre le micro chevalet en sortie directe est pratique pour mettre le volume à fond avec un geste simple et rapide mais n'apporte pas grand chose de plus au signal.

Photos liées à cet avis

• photo