Fender American Special Stratocaster [2010-current]

American Special Stratocaster [2010-current], Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série American Special Stratocaster.

Tous les avis sur Fender American Special Stratocaster [2010-current]

Fenderian20/06/2018

L'avis de Fenderian"Bon son mais assemblage indigne"

Fender American Special Stratocaster [2010-current]
Voilà une guitare qui a piqué ma curiosité et que je me suis acheté via un site bien connu. Le Made in USA à ce prix ne laisse personne indifférent. J'ai tenté le coup mais suis tombé sur un mauvais coup il faut l'avouer.
Au déballage: inspection et là: stupeur:8O: : les 2 traits en longueur sur le corps avant et arrière confirment qu'il s'agit d'un montage aulne en 3 pièces. J'ai déjà vu ça sur du Mexico actuel mais là vraiment c'est décevant. Les frettes sont horriblement grosses, je n'ai jamais vu de telles frettes moi qui suis un habitué des frettes style vintage. Enfin la finition: les vis vissées de travers sur le pickguard m'ont achevé. Même Squier doit faire mieux. Je joins des photos pour illustrer mes propos pour ceux qui en douteraient! Les points positifs sont l'action des cordes très basses... sur des frettes très hautes, et la qualité des micros Texas Special. Honnêtement il faut avouer qu'une mexicaine avec de bons micros fait mieux. Je l'ai montré à un ami branché Strat lui aussi et il n'en revenait pas non plus.:8O:
J'ai quand même essayé de jouer dessus mais avec ces frettes d'éléphant il est impossible de slider d'un bout à l'autre du manche sans s'arrcher le bout des doigts, à moins d'être maso.
Il est difficile de comprendre le choix de Fender. Quel intérêt de sortir un tel assemblage estampillé "made in USA"?
Je suis du coup passé à autre chose et l'ai revendue à un pauvre homme qui ne l'a regardée que de loin. Courage à lui.
defort5716/02/2018

L'avis de defort57"Un rapport qualité prix incroyable"

Fender American Special Stratocaster [2010-current]
J'étais à la recherche d'une bonne Stratocaster mais avec des exigences particulières sur le plan esthétique.

J'ai testé en magasin la Jimi Hendrix signature de 2015 et l'american special en sonic blue et manche palissandre. J'ai été conquis par la 2e notamment pour son manche en finition satinée qui est incroyablement agréable au touché.

J'ai pris le temps pour réfléchir et finalement j'ai constaté que l'American Special existait en finition Green surf... Et c'est à ce moment que mon histoire d'amour a commencé. J'ai épuisé tous les sites internet des différents magasins de musique pour finalement retrouver un modèle restant qui était en plus en promo de 200 euros (destin quand tu nous tiens...)

A l'ouverture, la finition est superbe. La couleur est magnifique, le manche également et les mécaniques sont des fender standard avec un vibrato vintage à 6 points.

Au niveau sonorité on est un excellent son strat, en clean, crunch comme en disto, elle fait parfaitement ce que l'on attends d'une strat, mais la couleur et la tête large 70's vous fera démarquer des autres modèles sans soucis !

Le vibrato était à la base mal réglé (flottant) et la guitare se désacordait sans cesse. Je l'ai donc mis en "dive only", j'ai également mis des mécaniques auto-bloquantes Schaller, j'ai retiré un des guide corde pour les cordes de sol et ré, j'ai lubrifié le sillet et le chevalet et l'accord est désormais à tout épreuve. Sachant que je fais du hard rock 80's dessus je bourrine le vibrato comme un dingue et l'accordage ne bouge plus (Exit des Floyd rose !!)

Ayant ensuite une plaque EMG DG-20 qui trainait dans un tiroir, j'ai decidé de la monter dessus et là... la guitare a pris encore une toute autre dimension. Son clean crunch tout aussi magnifique mais ajouté à celà un meilleur sustain, absence de bruit de fond, un EQ en guise de 1er tone, et un booster transformant vos micros simples en double (On pousse la guitare pour le hard rock et le heavy metal). La plaque perloïd colle parfaitement avec la finition green surf et ajoute encore une plus grosse polyvalence tout en gardant une qualité de son incroyable.

Je joue actuellement dans un groupe avec un autre guitariste qui joue lui sur le modèle standart et croyez moi, ma guitare esthétiquement est bien plus belle et est capable de beaucoup plus de chose que la sienne qui est restée avec des micros standard US et dont le manche n'a rien de particulier. Je n'ai que des compliments sur ce qui sort de ce magnifique engin !

Je met une photo en guise en preuve :)

N'hésitez pas, foncez !!
Frank Hagchotogow15/07/2017

L'avis de Frank Hagchotogow"Caractère affirmé mais larges possibilités."

Fender American Special Stratocaster [2010-current]
Hughes & Kettner Attax 100, Blackstar HT1-R ou Trace Acoustic 30 - pedales d'effets dont Proco Turbo Rat. Répertoire pop rock vintage (Led Zep, Hendrix, Black Sabbath, Cream, King Crimson etc...)
L'avis d'un guitariste "Gibson" depuis des lustres (330 de 68 pour mon répertoire jazz et LesPaul Epiphone 80 pour le reste ), peut avoir son intérêt... d'ou le mien !
Désireux d'acquérir une "real american one", le budget étant assez proche, j'hésitais entre la Standard et la Special. J'ai opté pour la plus typée des deux. Quitte à passer sur Fender, autant y aller plein pot : simple bobine old school, touches érable, fret jumbo, j'entrais au coeur de la strat' "anti-Lespaul" !....
Premiers constats : manche, tenue, facilité de jeu : Très bonnes surprises ! Mes années Gibson s'oublient en quelques heures et je pense même qu'un habitué de ce type de manche aura plus de mal à passer sur celui d'une Gibson que l'inverse. Cette strat' est étonnante, combinant exigences et facilités ! Une autoroute sur laquelle il faut bien piloter... j'adore ! Je ne sais ce que valent les autres Stratos moyen haut de gamme, mais côté manche, cette American Special est nettement au dessus d'une Squier en première approche (souvent la meilleure...) comme j'ai pu le constater.
A noter que le profil est de type modern C (seules les Strat, Malmsteem & J.Root l'adoptent) assez fin et asymétrique (voir illustr site Fender)
Niveau son, coeur du problème, les fameuses 5 combinaisons des 3 micros débouchent sur une polyvalence étonnante. De plus, la précision et l'efficacité des deux potars de tonalité est carrément bluffante. Toutefois, ne rêvons pas, cette guitare sonne précise, franche, large, équilibrée, mais n'y cherchez pas le gras moelleux légèrement (et délicieusement "brouillon") d'une Lespaul.. Quelque soit la combinaison des 3 simple bobines, cette American Special est tranchante, exigeante, droite. Pas d'agressivité, pas de clinquant malsain, les graves sont "vrais", mais...on reste Fender !... Ça chante ça ne ronronne pas. C'est ce qui en fait son charme. Des aigus limpides, précis, des graves consistants qui ne bavent jamais. Sa sonorité en "unplug" parle d'ailleurs d'elle même. Etonnante pour une grosse planche de bois plein !...
Au deux extrêmes d'un répertoire large, elle trouvera évidemment ses limites. Pas assez "smooth-chaude" pour du jazz, pas assez "punchy-mordante" pour du Métal, mais entre les deux : que du bonheur !

En conclusion, dans la catégorie des instruments sérieux et unanimement reconnus, cette Fender m'a convaincu. Si vous misez sur une seule guitare avec Fender en tête de liste, la Standard a sans doute de solides arguments, mais si vous possédez déjà une solid-body sympa équipés de hambuckers (Gibson ou autres), l'American Special me semble un meilleur choix pour disposer d'une palette large, polyvalence à laquelle il ne manquera pas cette touche unique de Strato vintage, propre à cette sympathique référence encore abordable.

shiningdust02/10/2016

L'avis de shiningdust"Pourquoi acheter une standard?"

Fender American Special Stratocaster [2010-current]
J'utilise cette guitare depuis 2-3 ans je crois, c'est une des premières versions (2010, achetée donc d'occaz).
Possédant à l'époque une Strat Classic Player 50's (méxicaine), je l'ai revendue mais j'ai gardé les micros que je préférais aux Texas d'origine sur la Special. Du coup j'ai le meilleur des 2 mondes :-) . Les Texas ne sont pas mauvais, mais les American Vintage de la classic player mex sont des micros Custom Shop Américains et ont un son beaucoup plus proche de ce que je recherche. Avec une meilleure guitare pour les utiliser, j'obtient vraiment quelque chose de top!

Franchement, au prix où je l'ai payé (600€ et des brouettes je crois), j'obtiens une guitare au moins aussi bonne voire meilleure qu'une standard! (à l'époque, à voir aujourd'hui maintenant qu'ils ont changé les micros des standard).

Je n'ai pas pu la comparer à une standard, mais j'ai une Telecaster Standard par contre, donc on peut dire tout de même que comparée à ma Telecaster American Standard (de 2012, donc avant les changements de micros), cette Stratocaster American Special me semble aussi bonne!

Je crois que la différence principale est que les bois sont mexicains et non américains comme sur la standard, mais pas assemblés en morceaux comme sur une Strat Mex.

Comparée à ma strat mex classic player (et donc avec les mêmes micros puisque je les ai mis sur la special), ça sonne beaucoup mieux, plus clair, plus brillant, bref on sent que la lutherie est meilleure.

Franchement, pour moi c'est une question de marketing, et ça vaut largement une standard (surtout si comme moi vous pouvez changer les micros)!

J'aime bien la tête façon 70's.

Excellente guitare, une valeur sûre pour une entrée de gamme américaine! (Très loin de la nullité des Highway, entrée de gamme américaine d'il y a une dizaine d'année)

StratyMarky14/12/2015

L'avis de StratyMarky"Une excellente guitare"

Fender American Special Stratocaster [2010-current]
Points positifs:
- le vernis satiné du manche est très agréable, il ne colle pas
- les frettes jumbo sont un vrai plaisir pour les bends
- la tête style années 70 sort de l'ordinaire
- le vernis (candy apple red) est super beau et semble être résistant
- les micro texas special sont très bons: le niveau de sorti est supérieur à la normale, ça crunch facilement grâce aux mid très présents. Un plaisir pour du blues.

Points négatifs
- les mécaniques ne sont pas excellente, elles font le job mais sans plus.
- le vibrato ne semble pas être très résonnant
- l'utilisation du vibrato est délicate, attention à l'accordage...
- le guide-corde (sur la tête) désaccordait systématiquement les cordes de ré et sol lors de l'utilisation du vibrato, depuis je ne passe plus les cordes dessous.
- les frettes (aussi épaisse soient-elles) commencent à se creuser au bout d'un an d'utilisation, il y a encore de la marge mais ça se grignote petit à petit...

Cela fait beaucoup de points négatifs, néanmoins la guitare reste excellente, le rapport qualité prix est très raisonnable. On est dessus d'une strat mex niveau lutherie et la valeur ajoutée par le look vintage (tête 70's et vibrato 6 vis) et par les micro texas special en font une véritable alternative aux autres US plus chère. Pour moins de 1000€ on a donc une superbe guitare au caractère complètement différent des strat std plus modernes. A ce prix on se console facilement de l’absence d’étui.
digiu13/03/2015

L'avis de digiu"Tres bonne guitare . . ."

Fender American Special Stratocaster [2010-current]
Une très bonne guitare, une bonne finition, on est déjà dans le "fender USA" manche rapide et réglage très facile, j'ai remplacé les micros par des Lindy Fralin Spécial Blues . . . apporte un vrai son Blues à la guitare (les micros d'origine sont Tres bon, mais j'ai eu l'occasion de acheter des Lindy Fralin (il faut pas la rater, elle n'arrive pas souvent) et je les ai remplacé et sans regret un vrais plus a cette guitare, (les micros Fralins sont des exellents micros).
al1laine08/02/2015

L'avis de al1laine"Pour augmenter ses parts de marché.... Faut réduire la marge !!!!!"

Fender American Special Stratocaster [2010-current]
Fender est une société exemplaire. Elle a créé 2 produits historiques : La bonne vieille Télécaster (avec son clang inimitable) et la stratocaster (Tout à fait inimitable). Mais Fender c'est aussi : Bienvenue dans le monde des bisounours du marketing.

L'American Special c'est l'exemple ultime d'une stratégie commerciale géniale. Branchez la sur un bon ampli à lampes, micro en position chevalet avec le potard de tonalité au 3/4 vers les graves et vous y êtes... Et la, vous vous dites, que les mecs qui se sont payé une American Standard, voire une Deluxe, se sont tous fait avoir.... Pas faux. C'est une strat qui sonne comme une strat. Elle a même des Texas Special. Amis de SRV ou Knopfler, vous êtes attendus. Bon, il parait que le bois vient du Mexique, mais dites moi (à part la langue) quelle différence y-a-t-il entre un érable du Mexique et un des USA ??? Bon OK le tremolo est loin d'être génial, il n'y a pas de jolis noeuds de boiserie sur le manche (Mais c'est pas un meuble non plus). Mais punaise ça sonne comme une bonne vieille Strat des familles.

Alors si on oublie le marketing, et le snobisme, que l'on se contente de vouloir un son de strat, on a la, tout ce qu'il faut. Manche en type C (Passe Partout fort agréable), micros à faire palir les N3 (D'ailleurs plus chers en pièces détachées), mécaniques corrects, Et en plus, pour le coté "Classe", il y a même marqué "Made in the USA". Vous pourrez dire au potes zicos que c'est une deluxe, bien peu feront la différence. Filez lui 2 ou 3 coups de ceinture et de la toile émeri de 200, et vous avez une Custom Shop à pas cher.

Alors c'est simple, il n'y a pas 36 solutions : Soit Fender fait une marge de folie sur les standard ou les deluxe, soit ils se foutent de nous avec la Special. J'ai pas la réponse... mais j'ai la gratte, et elle sonne comme une dingue.

Comme il ne faut pas qu'elle ressemble aux autres, on l'affuble de la tête large, type 70 à la Blackmore (pour tout le monde, c'est inconsciemment la mauvaise période Fender), donc c'est pas une Standard ou une Deluxe. Cela dit je préfère cette tête la (Mais c'est assez perso) Mais je le répète, si vous cherchez un son de strat digne de ce nom, gardez les 500 € qui la différencie des autres Made In USA, et investissez les dans un bon ampli à lampes clean (De chez Fender bien sur). Personnellement, pour le même prix, je préfère jouer sur une Special avec un Twin Reverb, que sur une Deluxe avec un Line 6 (Que les fans de Line 6 pardonnent mon outrecuidance, mais le twin reverb reste quand même inégalé).

Avis au marketing de Fender : Faites la en Fiesta Red et vous ferez un malheur chez les fans de Hank Marvin. Ceux la ils ont de la bouteille, donc un peu de sous. Vous pouvez même la vendre 50€ plus chère, elle partira comme des petits pains.

Bref, vous l'aurez compris, j'adore cette Strat, et je me demande encore pourquoi je me suis aussi payé une American Standard. Au fait, par rapport au Mexicaines, au niveau accastillage, y a pas photo.
Via1212/06/2014

L'avis de Via12"Mon couteau suisse américain"

Fender American Special Stratocaster [2010-current]
[*]Je reviens sur cette appréciation deux ans plus tard.
Car j'ai deux ans d'expérience en plus (donc ça compte) et aussi parce que ces guitares se retrouvent sur le marché de l'occasion donc un additif peut être intéressant.
Les modifications à mon avis initial seront précédées de [*]

C'est le premier prix des Fender Made in USA.
C'est une strat avec les qualités strat: équilibre, confort de jeu...
Les Micros sont des "Texas special". Les micros référence pour SRV, et en matière de guitare SRV avait quand même souvent raison.
Un manche érable moderne en C
Une tête large, comme les aimait Hendrix.
La couleur, ce rouge sang magnifique peu commun et qui fait dire à beaucoup de monde "elle est chouette ta guitare"
[*]La couleur vieillie très bien, elle est encore plus chouette.
Etc...

La prise en main est géniale.
[*]Je redescends à Bonne prise en main. Une strat américaine de finition supérieure et l'AMERICAN SPECIAL ne tient plus la comparaison.

La première fois qu'on se la passe autour du cou, on a l'impression de s'installer une vieille amie.
Et c'est l'effet qu'elle me fait à chaque fois que nous jouons ensemble.
On est bien avec une strat autour du cou et elle va accepter beaucoup de chose.
- Vous voulez faire le con sur scène et gesticuler un peu? Elle restera là sans bouger et vous retrouverez le manche en un clin d'oeil.
Ceux qui font les imbéciles sur scène ont forcément vécu ce moment ou la main gauche a du mal à retrouver le manche qui se promène. Bah pas là.

- vous voulez rester sagement en rythmique? Pas de problème, elle tiendra l'accord, ne se désaccordera pas facilement, et le manche reste agréable à jouer même quand on a chaud...
[*]depuis le temps et quelques maltraitances humides (tant mes mains que certaines ambiances moites) le manche a travaillé et les frettes ressortent un peu sur le côtés haut. Pas très grave mais pas très agréable. Ca donnera quoi dans 15 ans?

- Vous voulez vous promener dans les aigus? C'est une strat quand même, elle vous laissera faire.

Coté réglages d'usine, ils sont bons. Elle est jouable tout de suite.
N'utilisant pas le vibrato je l'ai serré à fond. Cette modification a nécessité un réglage du manche mais c'est bien normal. Depuis que c'est fait. Rien ne bouge.
[*]Vu que ce n'est plus ma guitare première j'ai remis le vibrato. Cette opération n'a nécessité aucun réglage de manche. Le trussroad est efficace.

Je suis un guitariste qui joue plus sur les effets que sur les potards de sa guitare.
80% du temps ma strat est sur la position 2, le micro manche et le micro central. Les potards à fond. J'adore ce son là et il supporte tous les effets.

Elle va passer dans tous les registres. C'est pour ça que je l'appelle mon couteau suisse.
Elle ne va exceller dans aucun domaine mais elle sera une bonne élève partout.
Quand je joue un répertoire allant de "Proud Mary" à "Should I stay" en passant par "Stand by me" et "Knock'in" (version guns),sans pouvoir changer de guitare en cours, c'est elle que je prends.
Elle n'aura pas le son d'une demi-caisse pour le rock ou le gras d'une LP pour le gros son mais elle sera bonne dans les deux registres. Là ou la demi-caisse et la LP ne vont pas car trop typées.

J'utilise cette guitare depuis deux ans.
Elle a quelques concerts à son actif et ne m'a jamais déçu.
Si je peux utiliser plusieurs guitares sur un même set, elle fera partie du voyage en "spare". Car c'est le "spare" de n'importe quelle guitare.
Si je ne peux utiliser qu'une seule guitare, c'est forcément elle qui vient.
[*]Elle a un caractère bien plus spécial que ce que j'ai mis sur mon premier avis finalement. Elle ne peut pas passer après n'importe qui. Elle peut très bien se débrouiller en spare si, elle est le spare d'une guitare lui ressemblant. Elle ne sera pas le spare d'une hollow en P90 ou d'une guitare montée en HH sans un minimum de réglage de l'ampli et des pédales car elle sonnera comme une casserole. Casserole relative évidemment... Il a fallut que je joue avec des guitares bien plus tolérantes pour m'en rendre compte. Par contre en première guitare, quand les réglages sont pour elle, elle est toujours aussi bonne et tient bien le pavé.

Pour quelqu'un qui veut avoir une guitare "à tout faire" il doit mettre cette guitare dans sa sélection à essayer. Une américaine à ce prix, ça s'essaye.
[*]En guitare principale oui. En spare, ça ne pourra être que le spare d'une strat ou d'une télécaster.... et encore.

Le rapport qualité/prix est super et vu que je la recommande, je peux dire sans hésiter que je referai ce choix bien sûr.
[*]Je redescends le rapport qualité prix à bon. Je la conseille a qui ne pourra pas mettre plus cher dans une strat FENDER américaine. S'il peut prendre une FENDER gamme américaine supérieure, qu'il n'hésite pas il ne regrettera pas le surplus. Et si la marque sur le manche importe peu il y a quelques "made in japan" qui valent vraiment le coût dans cette gamme de prix.
dbx8016/03/2014

L'avis de dbx80"Excellent rapport qualité prix !"

Fender American Special Stratocaster [2010-current]
La Fender American Special Stratocaster est comme son nom l'indique une vraie Strat made in USA.
Elle possède un vibrato vintage avec des mécaniques à bain d'huile. (tenue d'accord excellente)
Le manche est en érable une pièce, sans touche rapportée avec 22 frets jumbo. La tête est une grosse type 70's... c'est beau !
Elle a trois micros simple-bobinage Texas Special (qui proviennent du Custom shop, à ne pas confondre avec les Tex-Mex). L'électronique a un volume général, une tonalité greasebucket (intérêt limité, mais ça ne marche pas moins bien qu'une standard) pour le micro manche, une pour le micro aigu. (pas de tonalité pour le micro milieu) et un sélecteur 5 positions.

Le manche est très agréable avec son verni satiné (dos et touche). Le profil me convient.
Le poids est standard avec un bon équilibre. L'accès aux aigus est tout à fait satisfaisant.
Bref : c'est une Strat !

Les sons sont de vrais sons de Strat avec un petit plus un peu grassouillet du aux micros Custom Shop. Après, il reste facile de trouver les sons clairs cristallins d'une Strat... ça ne devient pas une Les Paul !
Les crunchs sont fantastiques ! Mais pour les grosses saturations, je ne trouve pas mon compte... Le son est un peu trop boueux.
C'est une guitare parfaite pour des sons blues/rock/pop pas trop propres ni trop heavy.

Je l'ai depuis peu de temps mais j'en suis déjà particulièrement satisfait. C'est ma quatrième Strat et c'est la plus intéressante que j'ai eu. Elle a vraiment son caractère personnel.

Le rapport qualité/prix est imbattable... Elle est à environ 400 euros de moins qu'une Strat american standard, mais ce n'est absolument pas une américaine au rabais. (je rappelle que les micros viennent du Custom Shop).
Le prix est gagné sur la housse à la place de l'étui (tant mieux, c'est plus pratique), sur le vernis satiné de la touche et sur le vibrato vintage 6 vis au lieu de 2 couteaux.

En bref, que du bonheur !

EDIT après quelques mois :
Lorsque l'on baisse le volume (ce que je fais énormément pour gérer le gain), le son devient nasillard et assez vilain. Etant toujours aussi conquis par la lutherie, je viens de monter un kit EMG. C'est beaucoup mieux !
DjCaylus23/10/2013

L'avis de DjCaylus

Fender American Special Stratocaster [2010-current]
Stratocaster - Made in USA (bois mieux sélectionnés/sechés et donc plus stable coté réglage en comparaison avec une Mex ou Jap)

Chevalet Fender - vintage synchronisé - 6points d'encrage.

Manche en C. Fin et satiné. Super agréable, facilite les déplacement "satiné" et super conduction du son "touche en érable" (super attaque)

22 frets - 3 micros "Texas spécial" avec un sélecteur 5 positions. Plus de gain que sur des micros "standard". Perso je n'aimais pas du tout les standard trop fades "à mon gout" ici j'ai trouvé plus de crunch et velouté en gain modéré. Micros identiques à la "SRV".

Controls: Volume général, tonalité 1. (Micro manche) circuit de tonalité Greasebucket (coupure des aigus sans augmenter les graves), tonalité 2. (Micro chevalet), circuit de tonalité Greasebucket
Pickup Switching: 5-Position Blade: Position 1. Bridge Pickup, Position 2. Bridge and Middle Pickup, Position 3. Middle Pickup, Position 4. Middle and Neck Pickup, Position 5. Neck Pickup

9/10 pour l électronique qui aurait pu être une S1 ou autre avec plus de possibilités... mais primons sur la lutherie, après l'électronique est très bonne et peu être updatée ensuite.

Manche en érable satiné - Super agréable et facilite les déplacements/glissements.. Très bonne attaque. J'ai une LP av touche en palissandre et ce manche ci est plus rapide et réactif.

Manche en fOrme de C - pas trop gros ni trop fin... bon compromis.

Guitare "ergonomique" qui est la raison pour laquelle je l'ai choisis en plus des micros "single coil". Poids plume "comparé à ma LP" et chanfrein pour épouser la forme des cotes... La stratocaster est la grosse évolution coté ergonomie!

double cut... ou accès aux aigus sans soucis...

Son : Cette guitare "chante".. Autant la LP ronronne la strat chante. Registre de sons aigus un peu nasillard. Avec un bon ampli à lampes en saturation modérée, le son est velouté dans la plage aigue. Il est facile d'obtenir de bons sons.

La strat permet d'obtenir un peu tous les sons.. ensuite l'ampli fera beaucoup également ;) Un ptit moins pour la tenue de l'accordage, ceci dit j suis en cordage d'origine "corde super souple" et le vibrato n'aide jamais à bien tenir l'accordage.

Sons : Plutot du coté christallins que gras.

Je joue sur un AC4tv 11" voir + cabinet VOX 12" / Depuis peu sur un EGNATER tweaker 15w head connectée au cabinet VOX. Exceptionellement utilisation d'une wah wah "cry baby fasle wah" et une DS1 boss.

Toutes les sonorités.. avec pour l'instant une préférence sur les position 1 et 2.

Je possède cette gratte depuis une semaine.

J'ai essayé of course ma Gibson LesPaul qui est très stable coté réglages plus grasse que la strat (l'autre coté de la force;)
J'ai également testé une pacifica qui m'a vrmt pas plus. Testé ibanez, Jackson, fender télécaster "géniale mais moins polyvalente" et le but présent était de rajouter des couleurs à la palette de sons, la strat étant super polyvalente mon dévolu s est portée sur elle.

Les deux points négatifs d'après moi sont : La tenue de l'accordage avec les vibrato fender. L'impossibilité de changer d'accordage sans avoir à re-régler toute la guitare "du au vibrato".

Je referais ce choix sans hésiter! Super gratte! Je n'était pas du tout pour fender, ici les micros se démarquent des autres modèles. Une ergonomie à ne pas négliger.. premier jour j suis arrivé avec ma chérie chez moi à 14h et n'ai pas laché jusque 22h. PAs de crampes, pas d'impression du corps de ma guitare sur les cotes... Avec ça un son super polyvelent.. Soit :) A tester !